Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Avoir un couple de ouf (6 clés) – #WUC 166

Bonjour à vous, c’est David Laroche de la série wake up calls, vous êtes au rendez-vous pour booster votre vie.

Aujourd’hui, voyons comment avoir un couple de ouf, comment faire passer votre couple à un autre niveau.

J’imagine que vous avez le désir brûlant de faire passer votre couple à un autre niveau, de profiter de l’expérience magique de ce que c’est d’être en couple.

Alors encore une fois l’intention de cette vidéo n’est pas de vous dire que j’ai toutes les réponses à vos questions, je ne prétends pas ça.
En revanche, j’ai pu apprendre et découvrir des outils qui m’ont aidé à faire passer personnellement notre couple à un autre niveau et accompagner plusieurs couple à faire passer leur vie à un autre niveau.

La première chose que je voudrais vous partager c’est d’avoir une communication qui est constructive.
Alors, vous allez me dire c’est très simple mais le nombre de fois que nous avons une communication qui n’est pas constructive. Déjà avoir une communication tout court c’est super et c’est important mais je dirais constructive ça veut dire quoi?
Ca veut dire que j’ai toujours l’intention de me faire grandir, faire grandir l’autre et faire grandir la relation. Je vous demande de poser l’intention, d’être en conscience de ce que je dis, est-ce que ce que je dis est utile pour le couple, est-ce que ce que je dis m’aide à créer le couple de mes rêves, est-ce que ça m’aide à construire le projet de couple qu’on a définit ensemble, ça présuppose d’ailleurs d’avoir définit une vision de couple.

Ou est-ce qu’on va ensemble, qu’est-ce qui est important pour nous en tant que couple, parce que le couple c’est finalement l’union de 2 personnes qui vont fonctionner ensemble.
C’est important que je sache ou on va, quelles sont nos valeurs, qu’est-ce qui est important pour nous, quel est le langage qu’on utilise et quelles sont les règles qu’on a et quand on a les règles, les valeurs et les visions et bien on va pouvoir discuter de façons constructives, ça veut dire quoi? Ca veut dire exprimer mes besoins, exprimer ce qui est important pour moi, exprimer mes attentes mais ça veut surtout dire être à l’écoute, écouter l’autre, reformuler ce qui est important pour l’autre, avoir des attentions pour l’autre, ça veut aussi dire que dans les situation plus conflictuelle ou plus délicates de toujours d’abord écouter, d’abord écouter, qu’est-ce qui est important pour l’autre?
Communiquer de façons constructives c’est de me mettre à la place de l’autre parce que souvent on parle notre propre langue et pas la langue de l’autre donc on donne de l’amour à l’autre de notre propre façon et pas la façon de l’autre par exemple pour faire très court, on peut donner de l’amour par des attentions, on peut donner de l’amour en le disant, on peut donner de l’amour en prenant dans les bras, on peut donner de l’amour en offrant des cadeaux, c’est pas les mêmes façons de donner de l’amour. Si moi j’ai une langue et vous avez une autre langue, si je parle chinois et l’autre personne parle anglais on se comprendra pas donc communication constructive, je parle la langue de l’autre, j’ai pour attention de faire évoluer le couple et évoluer la relation et 3, je me mets dans l’univers de l’autre pour le comprendre et la comprendre.

2ème clé, prendre 100% de la responsabilité, ça veut dire quoi? Souvent, j’entends, oui, mais j’ai que 50% de la responsabilité, le truc c’est que si je prends 50% de la responsabilité, y a de grandes chances que l’autre personne se dise moi aussi 50% et que en situation de conflits, les 2 se disent, ba moi les 50, je les ai déjà pris hier et vu que je les ai déjà pris hier c’est pas à mon tour de bouger, le truc c’est que ça marche pas. Si je vis 100% et bien du coup je montre l’exemple, je donne l’opportunité à l’autre de se dire, il bouge, il vient vers moi, il se dépasse donc je vais faire pareil, l’erreur c’est de se dire, parce que je l’ai fait tu dois le faire.
La clé c’est de voir les choses de façons globales, je vais apporter des choses à ma chérie, elle va m’apporter d’autres choses, on s’apporte pas exactement les mêmes choses, donc si je compare 1 à 1 les trucs, je verrais toujours des choses que j’apporte et qu’elle apporte pas.
Je vais prendre de la hauteur et me dire qu’on est parfait ensemble, pas parfait dans le sens que c’est bisounours, parfait dans le sens, elle est là pour me challenger au bon endroit, elle est là pour m’apporter au bon endroit et quand je comprends ça et bien je prends la responsabilité de faire passer la responsabilité à un autre niveau, je vais faire passer le couple à un autre niveau et peu importe l’ego, le regard de l’autre, peu importe ce que l’autre pense, de me dire m’honorer moi.
Un truc qui m’a aidé c’est de me rendre compte qu’au delà du couple, toute interaction avec un autre être humain me fait grandir donc à la limite même si je suis pas sûr que dans 20 ans, 30 ans on soit toujours ensemble, de toutes façons tout ce que je fais pour faire grandir la relation, ça me fera grandir à vie et ça me permettra de devenir un nouveau moi pour cette relation ou pour la prochaine relation donc j’ai tout intérêt à m’engager à 100%, plutôt que d’avoir peu d’y aller vraiment, je vais tout donner pour la relation, pour au moins me dire que j’ai donné le maximum.

La 3ème chose c’est de casser l’illusion du gain et de la perte, la plus grosse erreur que font les couples c’est de croire que le couple est là pour nous rendre heureux, je suis désolé mais le couple n’est pas là pour vous rendre heureux si c’était le cas j’aurais vu plus de couple heureux mais la réalité c’est qu’un couple qui fonctionne, c’est un couple qui crée du gain et qui crée de la perte parce que qui mieux qu’une personne qui vous aime peut appuyer pile à l’endroit ou ça vous fait du mal et c’est ça la magie du couple, c’est quelqu’un qui vous connaît et qui vous aime, qui appuie sur vos bouton, qui appuie sur les endroits ou c’est douloureux et vous vous dîtes mais merde pourquoi la personne elle appuie là, elle m’en veux? Non elle vous en veux pas, elle vous aime tellement que son inconscient est programmé à vous faire chier pour vous faire grandir et quand tu comprends ça, t’arrêtes de dire, j’aimerais qu’elle soit autrement ou j’aimerais qu’il soit autrement, tu te rends compte que même si c’était un autre ou une autre de toutes façons il te ferait chier aussi donc tant qu’à faire autant t’investir pour cette relation, autant t’impliquer pour que ça marche et d’aller voir en quoi tel que la personne est ça me fait grandir.
Peut-être que j’aime pas ça chez elle mais peut-être que comme elle est c’est parfait par rapport ou là j’ai à grandir. Ca veut pas dire que je dois tout accepter, ça veut pas dire que tout doit être lissé, ça veut juste dire que je vais prendre du recul et me dire : en quoi comme il est ou comme elle est ça m’aide à grandir là ou j’ai besoin et du coup je prends du recul et quand elle m’appuie sur le bouton qui me fait mal et bien je souris et me dis qui mieux qu’elle peut le faire parce que peut-être qu’avec les autres soient ils oseront pas, soit je me protège, soit ils ne le savent pas et en fait je suis pas moi-même, en couple, on est nous-même donc une petite chose à préciser avant de passer à la 4ème clé c’est que c’est pas l’autre qui vous énerve c’est vous qui êtes énervé, c’est jamais ma chérie qui m’énerve parce que elle ne peut m’énerver que si je suis sensible à quelque chose donc elle ne peut appuyer que sur une blessure qui est déjà existante donc ça m’arrive de croire qu’elle m’énerve mais c’est faux, j’suis dans mon monde, dans mon petit fantasme, la réalité c’est que je suis entrain de m’énerver tout seul, aprce que lorsque je suis au top, quand c’est une putain de super journée, quand il se passe des trucs supers dans ma vie et bien elle peut faire ce qu’elle veut elle ne m’énervera pas donc ça veut bien dire que c’est moi qui m’énerve et bizarement quand je suis fatigué , qu’il y a un truc qui me soule qui a rien avoir avec elle, une petite phrase qu’elle va sortir ça va m’énerver donc ça vient de moi et c’est à moi de casser l’illusion du gain et de la perte.

Vivre en couple c’est embrasser douleur et plaisir et c’est ça la magie du couple c’est de voir que c’est la pour me soutenir et pour me challenger.

4ème clé : Aimer l’autre, c’est l’aimer pour qui il est, c’est l’aimer pour ce qui est magique chez l’autre mais c’est aussi l’aimer pour ce qui est moins magique, souvent dans le début du couple y a la phase ou la partie chimique est engagée et du coup c’est un fantasme, on voit la femme ou l’homme parfaite, alors il a aucun défaut, elle a aucun défaut, c’est magique, ouah c’est extraordinaire, il est toujours gentil, elle est toujours gentille, il a toujours pleins d’attention, il pense toujours à moi, il m’envoie toujours de sms, il est parfait, ça ne durera pas, ça durera que dans la phase chimique. Une fois que la chimie s’estompe, le seul moyen c’est de se recentrer et de se dire : qu’est-ce que j’aime chez l’autre, pas seulement dans la partie lumière mais comment je peux l’aimer pour qui il ou elle est. Le seul moyen que j’ai trouvé c’est en quoi ce que j’aime pas chez l’autre est parfait pour moi et me fait grandir. Je crois qu’il n’y a rien de mieux pour un couple que de réaliser que tel que les 2 personnes sont c’est exactement ce qu’il faut pour avancer et grandir ensemble et c’est ça pour moi l’amour inconditionnel, parce que sinon c’est pas de l’amour, c’est je t’aime si t’es comme ça, je t’aime si tu fais ça.

Il s’agit pas que si par exemple la personne est agressive avec vous, ou qu’elle vous bat ou quoi que ce soit, il s’agit pas de se dire je dois aimer ça, là il s’agit de se dire, si j’ai choisit d’être avec la personne je vais pleinement l’aimer en revanche si ces comportements ne vous corresponds pas peut-être que la clé c’est soit d’abord d’en parler et si ça ne fonctionne pas, peut-être de vous séparer.
Mais attention, la personne que vous vous êtes attiré est forcément sur mesure pour vous aider à grandir et vous aider à vous aimer vous.
Donc quand je réalise ça déjà mon couple grandit et tout pleins de choses se passent déjà mieux.

La 5ème clé, c’est quelque chose peut-être de basique mais ça fait du bien de se le rappeler c’est que des études montrent qu’un couple qui fonctionne c’est un couple qui est généreux, généreux entre eux, ça peut être des petites attentions, ça peut être des petites phrases, ça peut être de prendre la personne dans les bras, ça peut être de faire un sms, chacuns sa façon d’avoir de la générosité, encore une fois du langage et de la langue de votre conjoint ou de votre conjointe.
Maintenant la question c’est de demander à l’autre, comment tu sais que je t’aime, à quoi tu sens que je suis entrain de t’aimer, même si ça vous parait basique et souvent j’entends oui mais tu devrais savoir mais pourquoi il devrait savoir, si tu ne lui dit pas. La clé c’est de se poser et de lui dire ok ma chérie comment est-ce que tu sens que je t’aime? Mon chéri, comment est-ce tu sens que je t’aime et de découvrir vraiment l’autre.
Casser le monde des bisounours que l’autre devrait savoir, d’être adulte, de se poser et de définir des règles du jeu qui vont permettre d’élever le couple.

La 6ème chose qu’est bonus c’est que y a rien de mieux pur un couple pour grandir que d’avoir un projet qu’est commun, projet commun c’est quoi; un voyage, avoir des enfants ensemble et de les éduquer d’une certaine façon, créer une entreprise ensemble, fonder une fondation, dès qu’il y a un projet, y a du sens, dès qu’il y a un projet il ya l’énergie pour transcender les difficultés et c’est ça pour quoi ce qui permet de créer la magie dans le couple alors biensur on pourrait parler de pleins de choses mais résumons ce qu’on a vu.

1- Une communication qui est constructive, bienveillante avec toujours l’intention de faire grandir l’autre.
2- Je prends ma responsabilité, je suis responsable de mes émotions, je suis responsable de ce qui se passe, je suis responsable de ce qui va se passer dans le couple et donc je suis aussi responsable d’arrêter la relation.
3- Perte ou gains, je casse la perte ou le gain, je rentre dans un monde o u c’est plus le monde des boisounours, le couple est là pour me faire grandir, il n’est pas là pour me rendre heureux, on est là pour avancer ensemble, c’est un voyage spirituel le couple, c’est une aventure qu’on va vivre ensemble. Il ya aura des moments agréables et des moments désagréables mais le seul objectif c’est de faire de nous deux dans la relation des nouvelles versions de nous-même donc j’embrasse les conflits et c’est pas l’autre qui crée mes émotions c’est moi qui crée mes émotions et c’est bon de se rappeler que le meilleur moment que d’être heureux en couple c’est d’être heureux seul, plus je suis heureux avec moi-même sans elle, plus je peux être heureux avec elle. Cassez l’illusion que vous avez besoin de votre marie ou votre femme pour être heureux c’est faux, vous avez de quoi être heureux tout seul et le couple c’est une aventure ensemble.
4- Aimer l’autre pour qui il est et pour qui il n’est pas aussi, aimez le pleinement.
5- Soyez généreux et ayez des attentions que la personne va reconnaitre, j’ai fais l’erreur d’avoir plein d’attention pour ma chérie mais qui était pas dans son univers à elle donc elle était contente mais pas touchée.
6- Définissez un projet de couple, définissez une aventure ensemble et votre couple va passer à un tout autre niveau.

Voilà, ce que je voulais vous partager, le couple c’est quelque chose de magique et d’extraordinaire mais encore une fois rappelez-vous, tout ce qui est à l’extérieur de vous est là pour vous faire grandir, est là pour être à votre service donc faîtes en sorte de prendre votre couple et en faire un levier pour grandir et atteindre vos rêves.

Vous allez découvrir comment faire passer votre couple au niveau supérieur dans cette vidéo. Ayez une communication constructive en ayant toujours l’intention de faire grandir l’autre, de vous faire grandir et de faire grandir la relation. Est-ce que ce que vous dites est utile pour le couple ? Soyez de ce que vous dites. Définissez une vision de couple et où vous allez ensemble, ce qui est important pour vous deux. Écoutez avant tout et mettez-vous à la place de l’autre. Identifiez le language de votre partenaire et parlez sa langue plutôt que la votre, mettez vous dans son univers pour le / la comprendre. Prenez 100 % de la responsabilité pour votre couple, prenez de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble et réalisez que vous êtes parfaits ensemble. Engagez avoir à 100 % plutôt que d’avoir peur d’y aller vraiment, donnez votre maximum. Le couple n’est pas là pour vous rendre heureux mais pour vous faire évoluer. La réalité est que votre partenaire ne peut pas vous énerver, c’est une illusion et vous en êtes responsable.

email