Si vous souffrez de timidité, c’est certainement parce que vous manquez de confiance.
Pour comprendre comment vaincre sa timidité, il faut avant tout remonter l’estime qu’on a de soi-même en développant suffisamment sa confiance en soi.
En prenant conscience de ses propres forces, chaque individu pourra plus facilement faire face aux difficultés rencontrées quotidiennement et se sentira ainsi plus à même d’atteindre le résultat escompté.
Voici quelques petits conseils pour apprendre à vaincre sa timidité en améliorant sa confiance en soi.
J’étais Timide… Version Subliminal Express
Comment se libérer de tous les aspects de sa timidité une bonne fois pour toutes grâce au subliminal.
Cliquez-ici pour voir la solution concrète…
Commencez par relativiser ce qui vous arrive !
Quels que soient les problèmes que vous rencontrez et le manque de confiance dont vous souffrez, commencez par vous dire que ce qui vous arrive n’est pas la fin du monde !
En relativisant et en vous détachant de vos problèmes, vous aurez plus de confiance car vous prendrez moins au sérieux ce qui vous arrivera.
Comme la notion d’échec aura moins d’importance pour vous, vous serez moins handicapé par votre timidité car vous aurez moins peur d’aller vers les autres.
Vaincre sa timidité c’est reprendre confiance en soi en étant conscient qu’il n’y a pas de problème sans solution et que ce n’est pas se laissant abattre qu’on parvient à le régler.
Ne vous sentez pas inférieur à ceux que vous rencontrez !
Avoir confiance en soi c’est commencer par ne pas se sentir inférieur aux autres.
Les personnes que vous rencontrez ont leurs qualités et leurs défauts tout comme vous !
La timidité que vous ressentez face aux autres n’a donc aucune raison d’être car vous devez avoir confiance en vous et ne pas craindre le regard d’autrui.
Vaincre sa timidité est accessible mais pour cela vous devez développer votre confiance alors pourquoi attendre pour s’y mettre ?
Puisque je vous offre de suite ce pack vidéo qui devrait régler ce problème de confiance en apprenant « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans votre Vie »
Allez-y, c’est Cadeau et c’est pour Vous !
Comment Vaincre Sa Timidité par Roger Lannoy ?
Pour ceux qui sont touché par la timidité, la première étape indispensable et de prendre conscience qu’il vous est possible de changer. Je sais ce que c’est car je suis passé par là.
Vous n’êtes pas timide à vie. Comme pour l’argent, certaines personnes pensent qu’elles seront toujours dans le besoin. Vous pouvez vaincre votre timidité, au même titre que vous pouvez vous enrichir. Vous pouvez choisir de changer.
Changer maintenant va bouleverser votre futur et rompre avec votre passé.
Étape 1 : Lister les inconvénients mais aussi les avantages
Il existe aussi des avantages à la timidité, car même sans s’en rendre compte, certaines personnes y trouve leur compte. L’important est de les lister et les comparer aux inconvénients.
Si les avantages sont plus importants que les inconvénients, la personne ne changera pas.
Pour vaincre ce malaise, il faut grossir les inconvénients pour que la balance penche en la défaveur de la timidité et induire le changement vers la confiance en soi.
Étape 2 : Identifier les douleurs liées à la timidité
La grosse frustration pour la majorité des personnes est qu’elles n’osent pas aborder le sexe opposé. Tant que cette frustration reste gérable et ne vous fait pas sortir de votre zone de confort, rien ne vous fera changer.
Pourquoi prendre le risque d’être humilié ? Quel intérêt avez-vous mettre en difficulté ? La clé pour changer est d’accueillir, d’embrasser cette frustration et de s’en servir comme moteur pour aller vers le changement.
Il y a deux types de personnes qui se servent de cette force :
– ceux qui vont être motivés par la douleur de ne pas pouvoir créer de famille, de ne pas laisser une descendance
– et pour d’autres se sera l’attrait du plaisir qui les fera bouger
Dans quelle catégorie êtes-vous ? Dans tous les cas le résultat sera le même, mais ce sont deux leviers que vous pouvez exploiter.
Étape 3 : Visualisation en utilisant ces deux leviers
Si vous n’évoluez pas
Que risque-t-il de se passer si vous gardez cette peur d’être rejeté, de ne pas être à la hauteur ?
Imaginez si dans un an vous ne changez pas, allez-vous vous sentir bien ou serez-vous plus frustré ? Si un an n’est pas assez, prenez cinq ans ? Votre vie ne changera pas, le scénario restera le même, c’est comme un film en noir et blanc. Est-ce la vie que vous voulez ?
Vous risquez de vous sentir seul plus tard dans votre vie, de ne pas vivre cette intimité avec une autre personne, de quitter ce monde sans rien y laisser.
Si vous avez le courage de vous prendre en main.
Maintenant projetez-vous à court terme, en ayant vaincu cette timidité. Vous avez enfin osé aller vers la personne qui vous attirez tant et à qui vous n’avez jamais pu parler.
Regardez-vous, vous pouvez être fier. Juste pour avoir osé parler, communiquer, vous avez brisé ce cercle vicieux. Vous vous rendez compte que les autres ont aussi envie de partager avec vous, que votre personnalité les intéresse.
Dans le fond, communiquer c’est simple, il faut sortir de sa zone de confort et tout devient possible. Projet, famille, enfant… Tout cela passe par une décision : je décide d’avoir confiance en moi et d’aller vers l’inconnu.
Étape 4 : Rendre le changement soit définitif
Maintenant, ancrez cette état mental et physiologique où tout est possible. Sentez ce monde dans lequel vous êtes maître de votre future.
N’hésitez pas à faire régulièrement cet exercice de visualisation pour atteindre cet état de certitude. C’est ça qui fera la différence et qui permettra de continuer à progresser encore et toujours et vaincre une bonne fois pour toute cette maudite timidité.
Tous ces conseils vous permettront de sortir de votre timidité, pour aller vers son contraire : la certitude, la confiance en soi.