LE truc qui marche pour la Confiance en soi
Si vous cherchez à développer votre confiance et votre estime personnelle, voici LE TRUC QUI MARCHE. Testez et vous verrez comme c’est magique.
Travaillez les fondamentaux de la confiance en soi en suivant cette page.
Bonjour à tous, c’est Laurent Marchand, dans cette vidéo, je vais vous donner une information sur la confiance en soi qui va vous soulager.
Ca va vous faire un bien fou, et ça va surtout réparer une injustice, cette injustice, elle vient du fait que, à chaque fois qu’on entends parler de la confiance et du développement de la confiance en soi, du potentiel de la motivation etc, on part toujours du principe qu’en gros vous fassiez quelque chose d’extraordinaire pour installer cette confiance.
En gros, faut sortir de votre zone de confort pour que s’installe en vous la confiance en soi.
En fait, sortir de cette zone de confiance, on vous le propose à plusieurs niveaux, y en a qui vous dise lever simplement votre cul du canapé et allez faire ci, posez des actions, allez là, si vous avez peur de décrocher votre téléphone, faîtes-le, allez engager cette conversation avec cette fille ou ce mec qui vous plait, allez-y, sortez de votre zone de confort.
A côté de ça, on vous propose aussi des événements qui sont beaucoup plus gros que ça, vivez avec d’autres, milliers de personnes, une expérience extraordinaire, on vous fait marcher sur des braise, on vous fait sauter d’un avion, vous voler avec les combinaisons comme un oiseau, enfin, bref, vous faîtes des trucs extraordinaires, exceptionnelles et comme vous avez le sentiment d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel et bien ça gonfle en vous le sentiment de confiance en soi.
Toutes ces méthodes sont des méthodes absolument génial, pour l’expérience de vie que c’est, que ce soit dans le canapé, discuter avec quelqu’un ou d’aller marcher sur des braises, c’est une expérience de vie extraordinaire. Mais, il y a un début, un milieu et une fin comme toutes choses exceptionnelles donc s’il ya un début, un milieu et une fin c’est générateur d’une énergie qui aura aussi un début, un milieu et une fin.
Moi, j’ai vérifié ça, je ne suis pas allé marcher sur des braises mais j’ai fait autres choses, j’ai sauté à l’escalier d’un pont à 175, enfin, j’ai fais des trucs hallucinant, enfin, je me rend compte qu’à l’échelle de ma vie, ça m’a jamais installé la confiance en moi, alors, ça m’a permis de crâner les jours de repas entre les potes ou les après-midi barbecue, les brunch, j’ai dit ouais j’ai fais ça, ah ouais c’est génial, quel courage, c’est magnifique, ça m’a surtout permis de crâner, en même temps c’est moi hein, mais ça m’a pas véritablement installé la confiance en moi, j’avais pas forcément pour autant la capacité à installer une communication avec les gens, je savais pas forcément dire non, ça ne me permettait pas non plus d’aller parler à cette fille qui me plaisait et que je croisais de temps en temps à la machine à café, ça m’a pas installé véritablement une confiance en moi, ça m’a donné de croire que j’avais un potentiel, oui, mais, ça n’a pas installé la confiance en moi.
Donc, si vous voulez, installer la confiance en vous, vous pouvez faire ça parce qu’à l’échelle d’une vie ce sont des expériences extraordinaires mais si voulez vraiment installer la confiance en vous, il faut venir à des petites choses, ces petites choses sont les fondamentaux de la confiance en soi, en gros, c’est un petit chemin personnel qui va installer intérieurement quelque chose d’hyper solide surlequel vous allez pouvoir créer votre vie. Ce truc hyper solide c’est une pensée, c’est un concept sur vous-même et ce concept vous dit : quoi qu’il se passe, quelque soit les événements, les situations, les conflits avec les gens, les relations, n’importe quoi, une tornade, peut-importe, je sais que je peux compter sur moi-même, je saurais qu’à ce moment là, qu’en fait, j’ai un allié, dans l’adversité, c’est moi-même, ça c’est la confiance en soi.
Et vous pouvez marcher sur toutes les braises du monde et sauter de tous les avions du monde, si vous avez pas ce sentiment que vous pouvez compter sur vous-même alors vous n’avez pas confiance en vous.
Travailler les fondamentaux c’est en gros, savoir que, vous devez installer une communication réelle avec les gens, ça veut dire simplement pouvoir leur dire oui, pouvoir leur dire non, leur dire quand vous avez des limites, ne pas rentrer dans le conflit quand ils veulent vous emmener dans un conflit, juste être vous-même, du début, jusqu’à la fin de la journée, en cohérence parfaite avec vos désirs, vos choix, vos objectifs, vos ambitions etc…
Donc, il faut, installer une communication réelle avec les autres pour savoir que quand on est en face de quelqu’un c’est pas lui qui va déterminer ce qu’on va faire, ce qu’on va dire, et ce qu’on va respecter là, on va pas subir la relation, on va la choisir, ça c’est les fondamentaux.
Pour ça, y a des exercices qu’on vous propose dans les programmes et y a un petit truc que je vais vous donner, vous allez voir ça va être magique.
Ce petit truc, c’est, le pouvoir du constat, le pouvoir du constat pour vous expliquer précisément ce que c’est, je vais vous expliquer comment moi je l’ai appris, vous allez voir en 2 mots.
J’ai croisé un jour un mec dans la rue, il faisait des enquêtes, il m’a dit? est-ce que vous avez 10 minutes pour répondre à un sondage?
Je lui ai dit oui mais dans la rue ça me fait chier, on va à une terrasse de café, on s’installe, on discute. Bon, il trouve ça un peu cocasse, bon, on s’installe, je réponds à ces questions et il me dit c’était très sympa et vu que la situation était un peu cocasse, forcément, on discute et on en vient à parler de la vie.
Ce mec que je connaissais ni d’eve, ni d’adem, m’a donné une information qui a absolument bouleversé ma vie, aujourd’hui, ce gars c’est un de mes meilleurs amis, il s’appelle Benjamin et il ne le sait d’ailleurs même pas et il m’a donné cette info qui a d’ailleurs tout bouleversé dans ma vie.
Il m’a dit, j’essaie de traiter les autres comme j’aimerais qu’ils me traitent, bon, peut-être que vous avez déjà entendu ça, peut-être que c’est pas pour vous mais moi j’étais dans une vie ou j’avançais comme un bélier, de démonter tout ce qui se mettait en travers de ma route, j’avais des résultats à peu près satisfaisant et une vie de merde et je m’étais jamais posé la question de savoir comment je traitait les autres.
Et là, forcément, je me suis mis à constater que je ne traitait pas les gens comme j’aimerais qu’ils me traitent, je me disait si lui il te traite comme toi t’es entrain de te traiter mais tu vas péter un câble donc j’ai commencé petit à petit à traiter les gens comme j’aurais aimé qu’ils me traitent et je constaté ça, tient aujourd’hui, j’ai traité cette personne comme j’aurais aimé qu’elle me traite et je faisais un constat comme ça et j’ai constaté finalement aussi que ça a harmonisé ma vie, ça a harmonisé mes relations avec les autres et que tout devenais finalement plus fluide et je me suis dit, vous allez voir, c’est là ou c’est intéressant, je me suis dit, si tu veux aller un stade plus loin, il faut que tu poses la question autrement : est-ce que tu te traite toi, comme tu aimerais que les autres te traite?
J’ai fais le constat qu’en gros, je me traitais comme mon pire ennemi me traiterais et donc j’ai fais le constat permanent que j’étais entrain de me traiter mal et comme j’en ai eu vite ras le bol j’ai commencé à changer ça.
Et j’ai constaté, c’est juste ça hein, y a rien de plus simple, j’ai constaté que dans cette situation là, j’étais quelqu’un de bénéfique pour moi, là, je me traitais bien, et puis une 2ème fois et puis une 3ème fois et puis une 4ème fois. La première fois, je l’ai fais 3 fois, maxi, la 2ème journée je l’ai commencé à faire 3, 4, 5 fois. La 3ème journée, plus je constatais, plus je trouvais ça agréable à faire et plus évidemment je transformais les situations à travers lesquelles j’avais la possibilité de me traiter mal et je commençais à me traiter bien, correctement, de manière à être bénéfique pour moi-même et petit à petit sans le savoir j’installais en moi, cette idée, ce concept, que quoi qu’il arrive, les événements, les situations, mes relations avec les autres, n’importe quoi, je savais que je pouvais compter sur moi parce que j’étais une personne bénéfique pour moi même.
Je sais pas à quelle heure vous regardez cette vidéo, d’ailleurs, c’est souvent avant d’aller se coucher, faîtes le constat une ou 2 fois que vous êtes une personne bénéfique pour vous.
Et traitez-vous comme vous aimeriez que les autres vous traites.
Constatez-le, vous allez voir dans 3, 4 jours, imaginons que vous faites ça pendant une semaine, vous allez voir dans 3-4 jours vous allez installer en vous, une idée de vous même qui va être complétement bouleversé, cette idée simple que quoi qu’il arrive, vous arriverez à comter sur vous, vous porrez comptez sur vous. Parce que vous êtes bénéfique à vous même, le constat, ca ne vous demande pas de sauter d’un avion, de marcher sur des braises, ni de faire des trucs extraordinaires, c’est un truc tout con mais c’est un truc magique, vous allez voir, c’est un truc extraordinaire.
J’aime bien cet article merci
je vous remercie pour l’effort 🙂
Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir.
Merci pour les informations.
Bonne journée.