Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


L'estime de soi, est-ce un booster de réussite dans la vie

L’estime de soi touche tout être vivant, la seule différence entre chacun c’est qu’il peut être positif ou négatif.

Cependant, lorsqu’on parle d’estime de soi pour une réussite dans la vie ou pour s’épanouir, il s’agit certainement de l’estime de soi en positif. Tout le monde en a besoin pour se donner de la valeur et pour aller de l’avant.

Comment regagner confiance et estime de soi.
5 heures de vidéos et 50 exercices simples et concrets pour regagner la confiance et l’estime de soi.
Cliquez-ici pour voir la vidéo…

Comment se manifeste l’estime de soi ?

Il s’agit d’une auto-évaluation de soi-même en mesurant ce que l’on a pu accomplir ou ce que l’on vaut vraiment.
C’est en quelque sorte un sentiment de fierté envers soi-même. Chacun donne de la valeur à lui-même et cela passe toujours avant celle que les autres octroient à soi. L’estime de soi prime donc par rapport à ce que les autres pensent de soi. D’ailleurs, son estime de soi-même influence toujours le jugement des autres. On dit que celui qui se valorise est toujours apprécié et jugé de manière positive par les autres.
Sauf si c’est en excès et injustifié bien évidemment.

L’estime de soi pour réussir dans la vie

Lorsqu’on a une forte estime de soi, on aura toujours de la valeur aux yeux des autres. Et ce, parce qu’on sera distingué à travers la manière d’être et de faire.
En effet, celui qui a confiance en lui et en sa valeur ose se lancer, aller de l’avant, innover et persévérer dans tout ce qu’il fait. En outre, celui qui agit de la sorte, tôt ou tard, trouvera le résultat de ses efforts, dont la réussite.
L’estime de soi pousse chacun à avoir confiance en lui et en ses capacités pour aboutir à ses fins.

Pour vous aider dans votre quête de la confiance en soi, je vous offre de suite le pack vidéo pour apprendre « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans votre Vie », allez-y, c’est Cadeau et c’est pour Vous !

comment retrouver l’estime de soi

Psychiatre et psychothérapeute, le docteur Christophe André nous aide à mieux comprendre les mécanismes de l’estime de soi.Selon lui, tout ne se joue pas au moment de la petite enfance et il est donc possible dagir à tout âge.

Pour augmenter l’estime de soi… Ce qu’il ne faut pas faire car ça ne marche pas !

Beaucoup de personnes vivent leur vie sans chercher la source de ce qui cause leur faible estime de soi.

Ce qu’il ne faut pas faire pour retrouver l’estime de soi !

estime de soi, confiance en soi, la confiance, le développement personnel, l'image de soi, l'estime de soi, surmonter faible estime de soi, de stimuler l'estime de soi...

Parce qu’ils ne sont pas conscients de la façon dont ils peuvent guérir de leur passé douloureux et recadrer les circonstances qui ont donné lieu à des interprétations comme se croire indigne, incapable d’être aimé, ou déficient en quelque sorte, la plupart des gens ont souvent recours à des pensées désagréables au lieu de trouver des moyens de changer ce ressenti.

Au lieu de faire taire de manière efficace la voix lancinante des blessures du passé, ils cherchent des distractions pour les aider à oublier temporairement leur manque d’estime de soi.

Cinq des façons les plus courantes pour soulager la douleur de la faible estime de soi impliquent une attention excessive au travail, courses, sports, le sexe même.
Comme toutes les addictions, ils contribuent à détourner l’attention mais ne résolvent pas le problème sous-jacent et donc on est toujours en proie à des sentiments qui demandent toujours plus d’efforts pour être cachés…

Mais vous si vous êtes là, c’est que vous souhaitez résoudre ce problème d’estime de soi et plus le dissimuler, non ?

Pour une fois nous allons prendre le problème différemment : voici tout ce qu’il ne faut pas faire pour régler votre problème d’estime de soi car vous risquez de vous créer d’autres problèmes sans résoudre celui de l’estime de soi !

Alors c’est parti !

Ne pas voir le travail de la mauvaise manière…

Dans notre culture, le travail est généralement un moyen acceptable de détourner notre attention des vrais problèmes qui nous bouffent.

Grâce au travail acharné, nous nous occupons dans la mesure où nous n’avons pas le temps libre nécessaire pour ruminer nos douleurs.

Ceux qui travaillent trop sont souvent trop fatigués pour se soucier de la vie sociale ou de passe-temps amusants qu’ils sont souvent aussi convaincus qu’ils ne méritent pas de vivre. Le travail offre des récompenses telles que l’argent, la reconnaissance, et un sentiment d’accomplissement, ce qui contribue à compenser un sentiment d’échec dans d’autres domaines de la vie.

Ce n’est pas que l’engagement de travailler soit mauvais. En fait, il est tout à fait admirable comme une simple composante d’une vie bien équilibrée.
Cependant, lorsqu’on atteint l’excès, il ne permet pas le respect des autres qui est un élément tout aussi importants tels que l’engagement de la famille, les amis, le plaisir, les loisirs, le développement personnel et spirituel, etc.

Une obsession du travail peut prendre le pas sur la santé, les relations, et les occasions manquées pour d’autres activités tout aussi précieuses pour son for intérieur et tout simplement son bien-être !

En outre, lorsque le travail est effectué à partir de la perspective que l’on est «pas assez bon» dans un ou plusieurs aspects de son être, il ne peut être pleinement apprécié.

Les sentiments d estime de soi faible diminue l’énergie par l’attention dévorante qui aurait pu être dépensée de façon plus productive dans la poursuite joyeuse de ses objectifs, plutôt que comme une distraction négative persistante…

Et tout le monde s’en fout #11 – L’estime de soi -Et tout le monde s’en fout-

Pour augmenter l’estime de soi… Ce qu’il ne faut pas faire car ça ne marche pas !(SUITE)

Ne vous vengez pas sur la nourriture, l estime de soi ne reviendra pas comme ça…

estime de soi, confiance en soi, la confiance, le développement personnel, l'image de soi, l'estime de soi, surmonter faible estime de soi, de stimuler l'estime de soi...Comme l’excès de travail, l’obsession de la nourriture est souvent une évasion pour pallier à un manque d estime de soi.

Manger peut servir à la fois de distraction et un moyen de nous faire sentir mieux temporairement.

Nous cherchons souvent dans la nourriture une relation affective dont on manque.

Souvent, la nourriture est liée dans nos esprits à de bons moments en famille ou entre amis.

Peut-être que nous avons connu des récompenses alimentaires de nos parents ou des figures d’autorité pour les réalisations scolaires ou sportives sous la forme de confiserie par exemple.

Pour beaucoup, la nourriture est devenue synonyme d’amour. Et si en période de stress, de peur et/ou de solitude, beaucoup se tournent vers la nourriture pour combler un vide, il faut savoir que seul l’amour et l’estime de soi peut le satisfaire.

Une suralimentation habituelle entraîne également un surpoids, des nouvelles formes corporelles qui ne vous conviennent pas et généralement sans attrait pour la société occidentale de notre culture contemporaine.
Sans compter la santé qui devient déplorable, tout ceci n’aide pas à retrouver l’estime de soi.

Plus on mange comme un substitut de l’amour-propre et plus on a de risque de devenir obèse, ce qui est un réel danger.

Ceci renforce le sentiment de manque d estime de soi, plus la personne grossit, plus elle s’enfonce dans ce manque d estime de soi.

Plus elle se sent seule, plus elle est susceptible de chercher un réconfort dans la nourriture (en particulier la forte teneur en glucides, en matières grasses).

Un cercle vicieux est ainsi mis en mouvement assurant un gain de poids et une perte de l’estime de soi.

Sports et autres points de activités physiques

Certaines personnes courent pour surmonter les sentiments de solitude, l’ennui, la dépression ou manque d’estime de soi.

Certains vont jouer au golf, ou s’entraîner dans la salle de gym pendant que d’autres trouvent leur propre façon de détourner leur attention par l’exercice, les loisirs ou le sport.

Beaucoup diront que ce détournement est une façon saine de canaliser l’énergie dans une activité qui contribue à une bonne santé physique.
Cependant, comme toute obsession, lorsqu’il est poussé à l’extrême dans le but de détourner l’attention des questions qui ont besoin d’une solution, il peut devenir un moyen d’éviter les zones d’ombres qui ont besoin d’attention et qui referont surface malgré tout.

Le sport est bon mais pour ce à quoi il sert, pas pour se cacher ses problèmes.

Retrouver et renforcer l’estime de soi -David Laroche-

L’estime de soi repose sur la valeur que vous portez. Le retrouver, le développer et le renforcer demande beaucoup de temps, d’actions et surtout de courage. Il permet de se sentir mieux, d’assurer un bien-être optimal ne serait-ce que pour être moins sensible à l’erreur, au doute, au rejet, aux critiques, à l’imperfection et à l’erreur. Les clés…

1 – Vivre en accord avec vos propres valeurs

Il n’y a rien de mieux que de vivre avec ses propres valeurs. Peu importe ce que votre entourage pense de vous, l’essentiel c’est d’agir en fonction de vos valeurs, en fonction de vous.

2 – Honorez-vous !

À chaque fois que vous agissez, demandez-vous comment vous pouvez vous honorer et surtout faites en sorte de miser sur vous-même. Dites-vous : « Je m’aime quoique je fasse, peu importe ce que je fais ».

3 – Mettre de l’attention sur la façon dont vous parlez

C’est vrai que c’est un peu bizarre de vous dire « je m’aime » tout le temps, mais cela vaut plus que de l’or. Honorez-vous, au niveau du langage, mettez-vous en tête que vous avez de la valeur, que vous vous aimez, que vous avez de l’estime de vous. Qui d’autre que vous-même peut vous dire que vous avez de la valeur ?

4 – Reconnaître vos talents

Savez-vous que vous êtes nés avec des dons, des talents, des valeurs ? Si oui, honorez-les dans le but de les renforcer. Osez les développer ! Dans le cas contraire, sachez que vous avez en vous du « génie », à vous de jouer, de l’accepter, de le développer.

5 – Prenez soin de vous !

Commencez par aimer votre corps, votre vie, à le faire votre principal allié ! Comment ? Comme vous le faites avec votre entourage, votre conjoint(e), vos enfants… faites une action d’amour envers vous-même ! Vous voulez maigrir ? Accompagnez votre corps pour donner place au changement ! Vous vous plaignez davantage de votre vie? Changez-la en la rendant meilleure que vous ne pouvez l’imaginer!
Bref, prenez soin de vous-même dans la façon d’agir, de bouger, de respirer, etc. Vous verrez que vous pouvez augmenter votre niveau d’estime de vous même en vous aimant vous-même et en vous donnant donner de l’amour quoi qu’il se passe.

6 – Faire la paix avec votre passé

Avez-vous déjà réalisé que votre vie, telle qu’elle est, est parfaite ? C’est peut-être absurde de se poser ce genre de questions, mais c’est essentiel que vous sachiez à quel point vous aimez votre vie, vous l’honorez ! Peu importe ce que vous avez vécu auparavant : joie, tristesse, ingratitude … dites-vous que “les souffrances que vous avez eues ont un sens, car vous pouvez en faire quelque chose pour aider les autres, faire grandir les autres”. Avec du recul, vous pourriez bâtir en vous appuyant sur votre propre passé.

Pour augmenter l’estime de soi… Ce qu’il ne faut pas faire car ça ne marche pas ! (SUITE ET FIN)

Le sexe

estime de soi, confiance en soi, la confiance, le développement personnel, l'image de soi, l'estime de soi, surmonter faible estime de soi, de stimuler l'estime de soiUne obsession pour le sexe en dehors d’une relation saine et aimante peut également devenir un moyen de distraction pour détourner l’attention de l estime de soi et la confiance en soi qui posent problème.

Qu’il s’agisse de sites pornographiques sur Internet, une obsession avec les clubs de danseuses, ou la nécessité de fréquents rapports sexuels occasionnels, tout ceci est un effort pour engourdir la douleur de l’isolement.

Ironiquement, plus l’obsession de se connecter avec les autres à travers des expériences sexuelles dénuées de sens, plus la personne s’enfonce dans sa solitude et son manque d’estime de soi.

Le Shopping excessif

C’est une autre obsession commune pour compenser une faible estime de soi.

Certains trouvent un réconfort temporaire à se faire voir plus attrayants en achetant les vêtements les plus élégants, chaussures, accessoires, ou même des voitures et autres jouets coûteux si leur budget le permet (et plusieurs fois !)

On trouve alors des acheteurs compulsifs dont le confort qu’ils recherchent en biens matériels est généralement de courte durée et ne réglera jamais le problème de base qui est l’estime de soi.

Ils se sont souvent trompés en pensant que la prochaine nouvelle robe, veste de sport, des vêtements ou parfum luxueux fera la différence et leur permettra de se sentir mieux dans leur peau.

Malheureusement, cela ne marche pas. Cependant, trop souvent, ces dépenses effrénées et excessives leur créent en plus des dettes, des crédits, allant parfois jusqu’au surendettement, et ce n’est sûrement pas un bon moyen pour retrouver l’estime de soi.

Ceci renforce encore l’interprétation ou aggrave l’échec qu’ils voient déjà comme étant leur vie et et cela les enfonce encore plus…

Il existe d’innombrables autres addictions auxquelles des personnes ont recours dans un effort pour trouver un sens à leur vie quand leur propre valeur leur semble faire défaut défaut. Pour tout simplement se sentir mieux…

Que ce soit le jeu compulsif, les études en excès, les drogues, tout autre détournement, ceux qui n’ont pas la paix intérieure ne la trouveront pas à l’extérieur surtout en cherchant à dissimuler leur impression de manquer d estime de soi…

Heureusement, il existe un moyen de récupérer son estime de soi et sans se faire du mal, tout d’abord suivez cette formation que je vous offre à 100% ! Profitez-en en cliquant sur l’image ci-dessous 🙂
Cela va bien mieux vous aider…

[EXPERT] Quels sont les 3 piliers de l’estime de soi ? #touteunehistoire# David Lefrançois

Boostez votre Estime et votre Confiance en vous.
Programme pratique et concret en 4 étapes pour ancrer et booster définitivement dans votre mental votre Estime de soi et votre Confiance en vous, les 2 piliers fondamentaux de votre personnalité.

Cliquez-Ici pour voir la vidéo…

email