Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Maîtriser l’Énergie de Guérison des Cristaux

Exploitez la Puissance Naturelle des Cristaux Pour Guérir Votre Corps et Votre Esprit!

Cliquez-ici…

Votre âme souffre de blessures (abandon, trahison, rejet, humiliation, etc) qui vous empêchent d’avancer… vous devez les panser si vous souhaitez vous épanouir pleinement et vous réaliser. Voici quelques conseils afin de vous permettre d’entamer et de réaliser ce processus de guérison. Libérez- vous !

Guérir ses blessures d’âmes

Bonjour, dans cette vidéo, j’aborde les blessures d’âmes, c’est un sujet qui me tient énormément à cœur parce que on vient expérimenter sur terre des situations qui viennent raviver nos blessures d’âmes dans le but d’évoluer personnellement et spirituellement.

Je vais vous parler des blessures mais aussi comment les guérir et pourquoi?

Dans un livre de Lise Bourbeau, elle parle des 5 blessures qui empêche d’être soi, qui explique justement que chaque individu à plusieurs blessures d’âmes au fond de lui et que l’une d’entre elles et beaucoup plus profonde que les autres et que c’est ce que cette personne revient expérimenter dans cette incarnation pour pouvoir apprendre à la penser car qui dit je pense une de mes blessures d’âmes, dit, j’ai compris quelque chose, j’ai évolué et j’ai appris donc j’ai eu un apprentissage.

Et vu que l’incarnation est faîtes pour apprendre et bien quoi de mieux que d’expérimenter les blessures d’âmes.
Donc, on la choisit avant de s’incarner, enfin, on choisit la blessure que l’on vient expérimenter…

Y a 5 blessures différentes selon elle et je suis d’accord :

– Le rejet
– L’abandon
– L’humiliation
– La trahison
– L’injustice

La personne qui vit la blessure de rejet, elle va développer un masque que l’on appelle de fuyant, c’est à dire qu’elle va avoir tendance à s’effacer, à trouver différents moyens pour prendre la fuite parce qu’elle n’est pas à l’aise.
Parce que cette personne en s’excluant elle même, elle pourra pas alors être repoussé, elle va le faire d’elle même, d’accord.

La personne qui vit la blessure d’abandon, elle, elle va développer un masque de dépendant, c’est à dire qu’elle va avoir constamment besoin de la présence d’autres personnes, du réconfort d’autres personnes, elle a besoin d’être aimé et elle recherche vraiment, énormément d’attention.
Parce que cette personne hésite de se rassurer, elle veut pas se sentir seule, elle veut combler ses carences affectives.

La personne qui vit la blessure d’humiliation, elle, elle va développer un masque que l’on appelle de masochiste c’est à dire qu’elle va avoir tendance cette personne à ressentir de la honte vis-à-vis d’elle-même et elle va chercher à s’auto-saboter, à se frustrer et elle va avoir tendance à s’oublier et à vouloir faire plaisir qu’aux autres.
Parce que elle se punit inconsciemment, elle se dévalorise, elle a une image grossière d’elle-même.

La personne qui vit la blessure de trahison, elle va développer un masque de contrôlant c’est à dire qu’elle va avoir tendance à vouloir tout diriger, à être ultra responsable, performant, à paraître vraiment importante et spéciale aux yeux des autres, pourquoi, et bien pour se sentir intouchable, non vulnérable, non poreuse aux trahisons. Et en fait en contrôlant et bien cette personne a l’impression de devenir totalement imperméable aux éventuelles attaques.

La personne qui vit la blessure d’injustice, elle va développer un masque de rigide, en fait cette personne va avoir tendance à être un peu perfectionniste, un peu trop droite puisqu’en fait elle recherche la précision à tous prix pour être certaine de ne pas faire vivre une quelconque injustice à quelqu’un et pour être sûr qu’elle le vive pas à nouveau.
Parce qu’elle estime que les gens doivent mériter ce qu’elle obtienne, du coup, elle va éprouver de la culpabilité lorsqu’elle va recevoir sans raison.

Voilà, globalement de quoi il s’agit quand on parle des blessures d’âmes.

Donc, je vous disais on vient sur terre pour expérimenter un de ces blessures avec plus ou moins d’intensité, selon ce qu’on a décidé d’expérimenter.

Et plus nos blessures sont profondes et plus nos masques sont sévères et la plupart du temps ces blessures sont éveillées par des événements et des personnes lorsque l’on vit certaines expériences et ce dès notre enfance.
Et du coup, il est important, si vous avez des enfants, de prendre le temps de les observer, voir selon les situations comment ils réagissent pour voir qu’elle est leur blessure d’âme par exemple un enfant qui a la blessure du rejet, lui va très mal vivre le fait qu’une personne va pas vouloir de lui dans son équipe de foot.
Ou un enfant qui vit la blessure d’abandon, il va peut-être taper une crise le jour ou vous allez décider d’aller en vacance sans lui parce qu’il se sent complètement abandonné.

Donc, voilà, il faut réussir à cerner comme ça les blessures d’âmes pour réussir à trouver les outils qui vont les aider à traverser cela parce que plus vite vous allez comprendre ce qu’il y a à comprendre, plus vite vous allez soigner la blessure et y a moins de risques que vous reviviez des situations qui sont désagréable pour vous puisque normalement lorsqu’on tire l’apprentissage que l’on a, que l’on a tiré une expérience et bien, ça fini par cesser, on ne les attire plus puisqu’on a appris et c’est le but premier.

Donc, on fait attention à soi, à nos réactions, on fait attention aussi aux enfants pour voir de quelles blessures on est victimes et quelles blessures on a a soigner.

Plus vous allez soigner vos blessures et mieux vous allez vous portez parce que y a moins de chance que vous attiriez à vous des situations qui sont désagréables.

Le but c’est que ces blessures ne s’accentuent pas et qu’on puissent les soigner, alors pourquoi il faut les guérir ces blessures?
Parce que si vous n’en guérissez pas, vous risquez d’avoir des réactions qui ne sont pas du tout appropriées.
Face à différentes situations vous risquez de souffrir et d’attirer encore et encore, toujours ces situations qui vous font vivre ces mêmes blessures, qui viennent les réveiller, qui viennent remuer le couteau dans la plaie.

Donc, le but c’est de les guérir pour ne plus qu’elles viennent vous embêter, donc, vraiment dîtes-vous que si vous attirez à vous quelqu’un qui vous fait du mal c’est un peu voulu par votre âme, c’est la loi de résonance qui attire cette personne à vous parce que vous avez décidé d’expérimenter une blessure et elle cette personne a décidé de faire vivre ça à quelqu’un aussi.

Donc, si vous arrivez à les soigner vous allez vous sentir libre et vous allez plus avoir de freins.

Donc, comment on guérit ces blessures mais il faut accepter sa blessure c’est le premier pas vers la guérison. Parce qu’on comprend que nos défauts, on peut dire ça comme ça sont en fait des masques qui nous protègent face aux divers situations qui réveille nos blessures d’âmes.

Si on a conscience de cette blessure, on peut la guérir parce qu’on va mettre le doigt dessus et puis aussi on va essayer de remonter de notre enfance à aujourd’hui pour voir quels ont été les événements qui nous ont blessés, qui nous ont heurtés, comment on a réagit face à eux, quelles blessures se cachaient derrière eux, comme ça on va comprendre quelles blessures on a.

Je prends un exemple pour vous aider à comprendre :

A l’âge de 5 ans une personne déménage sans avoir été prévenu, après cette personne elle attire dans sa vie des menteurs, des manipulateurs, des profiteurs. Un peu plus tard, elle apprend que son mari a couché avec sa meilleure amie.
Vous pouvez voir que la personne ici attire toujours à elle la blessure de trahison.
Donc, vous pour vous aider, n’hésitez pas à aller communiquer avec votre enfant intérieur déjà pour voir ce qu’il a a vous dire par rapport au passé et remontez jusqu’à maintenant pour voir les grandes lignes que vous avez vécu et qui vous ont fait du mal. Donc, il faut faire un travail perso de toutes façons. Il faut comprendre que pour palier à ces blessure vous devez devenir en fait autonome sur le plan affectif et émotionnel.

Donc, moi, je vais vous donner quelques pistes que j’ai exploré qui aide à guérir les blessures d’âmes.

Déjà, faut trouver le juste milieu, penser nos blessures par nos propres moyens et ne pas les alimenter. En fait, on doit régulariser chacune de nos blessures, on les comblant par nous-mêmes, c’est ça la clé, parce que c’est comme ça qu’on apprend.

En fait, il faut cesser de chercher ce qu’on a pas chez nous chez les autres pour guérir nos blessures, il faut chercher ce dont vous manquez en vous pour le développer en fait.

Une personne qui vit la blessure d’abandon, elle va chercher par tous les moyens à se sentir attacher à quelqu’un, à se sentir en fusion. Elle peut chercher par exemple, l’engagement pour se sentir rassurer, elle a une dépendance affective donc pour pas s’alimenter cette personne il faut qu’elle évite de s’isoler, de s’abandonner elle-même ou d’abandonner des gens, des projets… sinon ça ravive la blessure.
Mais le conseil que j’ai à donner à cette personne c’est qu’elle doit apprendre à s’auto-suffire, à s’auto-combler. En attendant, trop des autres, elle risque d’être déçu et puis du coup elle risque d’accentuer encore plus sa blessure.
Donc elle doit s’auto-satisfaire, s’auto-s’aimer.

Une personne qui vit la blessure du rejet, elle, elle va essayer à se sentir vraiment accepter par tout le monde et pour pas alimenter sa blessure faut pas qu’elle s’efface, il faut pas qu’elle se rejette ou qu’elle rejette quoi que ce soit de manières générales, pas qu’elle rejette l’amour, qu’elle rejette l’amour des autres. Elle doit veiller aussi à pas s’accrocher à des personnes qui sont trop indépendante, qui vont éveiller chez elle sa blessure portant c’est ce qu’elle fera pour l’expérimenter sa blessure.

Donc, en gros, quand on devient trop dépendant de quelqu’un c’est comme si cette personne elle avait du barbelé et vous vous vous accrochez à ce barbelet mais ça fait mal d’accord, donc, cette personne doit devenir indépendante pour qu’elle puisse soigner sa blessure.

Donc, le conseil, c’est vraiment pour cette personne d’accepter elle-même, son être pleinement et qu’elle apprenne à se valoriser, à s’affirmer, c’est primordial.

La personne qui vit la blessure de trahison, elle, elle va chercher à être vraiment rassuré, à se sentir en sécurité donc pour ne pas alimenter sa blessure et bien elle ne doit pas devenir méfiante ou distante et aussi elle doit veiller à être ultra sincère envers elle-même et envers les autres pour pas s’attirer encore des personnes qui pourraient la trahir, parce que via la loi de l’attraction c’est ce qu’elle risque d’attirer donc le conseil pour les personnes qui ont cette blessure c’est de lâcher prise, de s’affirmer pour repousser les manipulateurs, les menteurs et les tricheurs et donc d’être honnête comme je vous le disais.

Une personne qui vit la blessure d’humiliation, elle, elle va chercher à être flatté ou complimenté ou elle va se saboter donc pour pas alimenter sa blessure justement elle doit pas se dénigrer, se rabaisser et elle doit veiller à ne pas le faire vivre à quelqu’un d’autre, d’accord, on ne rabaisse pas les autres.
Donc, le conseil c’est de développer l’estime de soi, de se valoriser, d’écouter ses envies, d’écouter ses besoins avec les besoins des autres.

Une personne qui vit la blessure d’injustice elle va chercher à être reconnu pour ce qu’elle fait et comment elle le fait, elle a envie d’entendre wouah t’es vraiment, c’est vraiment bien ce que tu fais et pour ne pas alimenter cette blessure et bien elle doit pas chercher la performance mais elle doit d’abord chercher sa satisfaction personnelle et elle doit veiller à pas s’enfermer dans sa bulle de perfection et de pas faire subir aux autres ses exigences donc le conseil pour ces personnes qui souffrent de cela c’est de relativiser et puis d’accepter les erreurs aussi et c’est primordial.

J’espère vraiment que les expériences que vous avez pu vivre, vous aide à compatir avec votre personne et avec ceux que vous critiquez parce que chacun de nos défauts au final ce n’est que le résultat d’une blessure profonde donc on doit réagir avec compassion vis à vis de ce qu’on est et vis à vis de ce que ce sont les autres parce que on ne fait que réagir en fonction des masques que l’on porte.

Aussi ce qui est important c’est de travailler sur nos manques parce que nos blessures nous viennent souvent de nos manques donc c’est important de pas palier c’est manque par des palliatifs ou des substituts extérieurs donc je vous invite à regarder la vidéo sur les dépendances et comment cesser d’être dépendant sinon on doit tout trouver en nous même c’est ça le plus important par exemple certaines personnes qui sont acheteurs compulsifs, ils essayes de palier un manque intérieur, ils achètent parce que peut-être en faisant ça, ils se donnent un certain pouvoir ou en remplissant leur armoire, ils ont le sentiment de remplir un manque, c’est un exemple hein mais en fait, ils vident leur portefeuilles surtout et sur le moment ils ne se rendent pas compte que ça ne les rend pas plus heureux pour autant donc ce vide il est là en eux, malgré d’acheter et de remplir les armoires, c’est pour ça il faut travailler dessus.

D’autres personnes par exemple, vont chercher à devenir célèbre, se sentir heureux par des milliers de gens, et bien ce qu’ils recherchent dans la notoriété la plupart du temps c’est le besoin de reconnaissance et de fierté et souvent c’est qu’ils ont un gros manque qui a été éprouvé durant leur enfance par exemple ils ont peut-être eu des parents divorcés ou un de leur parents a été décédé ou ils ont des parents froids ils ont pas pris conscience que même en devenant connu ça va pas combler le manque qu’il y a en eux et donc c’est à eux d’être fier d’eux.

En plus, ces personnes risquent de voir leur blessures s’accentuer, le jour ou ils vont tomber dans l’anonymat, je parle aussi en prenant cet exemple des personnes qui font des télé-réalité.

Peu importe de quoi vous avez manqué, il faut le trouver en vous et par vos propres moyens, c’est ça la clé, vraiment, c’est une énorme clé, si vous avez manqué de reconnaissance alors apprenez à être fier de vous, vous avez manqué d’amour alors apprenez à vous aimer, y a pas plus belle amour que l’amour que l’on peut ressentir envers soi, vous avez manqué d’être valorisé alors estimez-vous ou valorisez-vous, vous avez était rejeté alors acceptez-vous c’est ce qui compte le plus sur cette terre c’est pas d’être accepté par les autres.

Si c’est de vouloir combler vos manques par quelque chose d’extérieur, tout ce qui manque en vous, vous devez vous l’apportez en fait, c’est ça le petit secret.

Pour finir, il faut vraiment assimiler que c’est une chance quand vos blessures sont à nouveau ouverte, la plaie est ouverte parce que c’est le meilleur de les penser sinon comment on ferait pour savoir qu’elle sont là, qu’elles existent, parce que une plaie qui est là et qui n’est pas soignée, vous savez qu’elle devient purulente et on risque peut-être une amputation peut-être donc le mieux ça reste de la soigner même si c’est douloureux et que ça fait mal sur le moment parce que à long terme c’est payant.

Penser vos blessures ça permet de raccrocher toutes ces cordes à cet instrument que vous êtes et vous allez pouvoir jouer vos plus belles mélodies donc réparez-vous svp.

En gros, vous devez combler vos manques par vous-même parce que y a pas meilleur moyen que d’apprendre à ce connaître, de s’apprécier et de s’auto-combler et si tout vient de vous vous ne serez plus déçu par les autres.

On prend l’exemple d’une femme qui s’est fait toute belle pour son époux et puis là elle arrive devant son époux et puis il ne dit pas qu’elle est belle et bien là elle est déçu parce qu’elle attendais de la reconnaissance et un compliment de la part de son époux et malheureusement il ne la complimente pas par contre le jour ou elle arrive en grosse poisseuse, pouilleuse et que son mari lui dit whaou qu’est-ce que tu es belle aujourd’hui parce que lui il détecte quelque chose chez elle, un rayonnement particulier et bien là elle va être contente parce qu’elle ne s’y attendais pas donc c’est là que ça devient beau.

Quand on attend rien des autres, on ne peut pas être déçu parce que on se comble soi-même, on n’oublie pas que quand on a des manques ça crée des puits, des vides, des gouffres énergétiques autour de nous, ils aspirent tout ce qui essaie de venir à nous et ça nous empêche d’être comblé parce que ce sont ces gouffres qui essaient de se combler avant tout et pas votre cœur donc comblez-vous vous même et tout ce que peuvent vous apporter les autres c’est en plus, c’est un bonus.

Aussi, il est important de se respecter, de se valoriser parce que quand on se dévalorise on apprécie pas qui on est et bien on va attirer vers nous des personnes qui nous manipule, des personnes qui sont égocentriques ou bien encore des personnes qui vont avoir tendance à nous rabaisser, qui adoreront se vanter parce que on se respecte pas en faisant ça et on s’envoie ce genre de vibrations négatives c’est à dire, je ne suis pas respectable donc via la loi d’attraction et via la loi de résonnance on attire à nous des personnes qui vont pas nous respecter et qui vont avoir justement cette tendance à être irrespectueuse vis à vis de nous.

Donc pour résumer, pour attirer des personnes qui sont bonnes pour vous, qui vous font pas ressentir inférieur et qui font preuve de respect vis à vis de vous et bien il faut émaner je me respecte, je m’aime et je mérite de recevoir des personnes qui m’aimes et me respecte.

Est-ce que par exemple vous n’autorisez pas inconsciemment certaines personnes à vous rabaisser parce que vous vous ne vous estimez-pas assez et il est alors important d’apprendre à vous affirmer, à vous aimer, à vous faire entendre, à vous faire respecter mais d’abord pour ça il faut d’abord l’émaner, ça passe par votre estime personnelle.

Oui, je suis respectable, oui, je suis aimable, au vrai sens du terme, oui je m’aime, oui je m’affirme, oui, je m’assume à 1000%, j’assume l’être que je suis, je suis fier d’être qui je suis.

A partir de maintenant, je n’attire à moi que des personnes qui me respecte, qui m’apprécie ma juste valeur parce que moi j’estime ma valeur.

J’ai remarqué aussi qu’on retrouve souvent l’origine de cette non estime de soi soit dans nos vies intérieurs, soit dans l’enfant intérieur ça arrive aussi donc en fait ce qu’on a parfois vécu dans le passé ou dans les vies antérieurs, des situations dans lesquelles on a été piétiné, insulté parfois violenté ou abusé et bien ces situations ont entraîné une auto-dévalorisation, elles engendrent alors un sentiment de petitesse, d’infériorité et ça fini par ce greffé sur notre personne et on se dit je vaux rien, j’suis un minable, j’suis un naze et du coup on n’arrive pas à se considérer comme étant respectable et on attire du coup des situations qui sont douloureuses ou nos blessures d’âmes viennent toujours être titiller donc pour vous l’heure est arrivé de vous faire respecter parce que vous êtes forcément respectable, vous êtes un être humain et vous avez un cœur.

J’ai aussi constaté qu’il y a certaines personnes qui n’ont jamais été valorisé par leur parents et du coup qui se sous-estime complètement donc c’est vrai comment avoir de la valeur à ses propres yeux quand on a eu l’impression de ne jamais en avoir aux yeux des autres mais vous devez vous valoriser, c’est à vous de jouer, d’accord.

N’attendez pas que ça vienne des autres sinon ça viendra jamais.

Même si vos parents ne vous ont jamais dit qu’ils étaient fier de vous, de vos actes, de vos réussites et bien ça fait pas de vous une personne non valorisable, au contraire, vos parents sont peut-être juste mal à l’aise face à l’expression, face au fait de dire certaines choses ou bon vont parents sont juste pas trop sympas.
Il faut prendre conscience que si vous ne vous parvenez pas à vous auto-valoriser et bien vous aller attirer à vous des personnes qui vont vous dévaloriser, des personnes qui ne vont pas vous prendre à votre juste valeur qui vous êtes donc soyez fier de votre personne et c’est la base en plus pour vous sentir heureux, épanoui et pour vous donner l’énergie nécessaire pour vous réaliser.

Donc pour résumer, si vous avez les sentiments suivants de faiblesse, de petittesse, d’auto-dévalorisation, de non affirmation, de non expression de votre être et bien vous risquez d’attirer à vous des personnes autoritaires, caractérielles qui vous rabaissent donc il vous faut pour ça et bien vous affimer, vous valoriser, vous estimer, vous respecter et vous aimer, vous devez être en mesure de tout vous auto-apporter et vous apporter tout ce que vous souhaiter et les autres ne vous donne pas ou ne vous transmet pas ou pas suffisamment.

Toutes les ressources sont en vous, ne recherchez pas autour, parce que c’est là justement en vous et vous devez apprendre à le développer et à le chercher et vous verrez que ça vous rendra d’autant plus heureux.

PS : Saviez-vous qu’il existe un moyen 100% sans produits chimiques pour traiter presque toutes les maladies, qu’il s’agisse de maux de tête, de dépression ou autres petit désagrément?
Regardez ça…

email