Avez-vous de l’influence ? Vous êtes l’une des seules personnes à pouvoir répondre à cette question.
Tout d’abord, pour répondre à cette question voyons ce qu’est l’influence…
L’influence et vous
C’est votre capacité à avoir du pouvoir dans votre propre vie mais aussi dans celle des autres, mais dans le bon sens, c’est préférable, on ne parle pas de contrôle pour autant.
L’influence c’est aussi être capable de s’en servir afin d’en avoir de plus en plus.
Mais l’influence est bien plus une affaire extérieure à la famille. C’est une chose que l’on acquiert surtout au travail ou dans ses relations amicales.
Avez-vous de l’influence au travail ?
Posez-vous la question, ou même posez-là à vos collègues.
L’influence au travail c’est souvent votre capacité à imposer vos idées et à faire que celle-ci marchent pour le bien de tous.
Si vous êtes déjà votre propre patron alors tant mieux, c’est que vous êtes au summum de l’influence du moins sur votre propre entreprise.
Mais si vous êtes encore simple employé l’influence sera une arme non négligeable pour monter les échelons.
On peut savoir si on a de l’influence au travail en proposant des idées, en conseillant ses supérieurs ou en leur demandant directement une promotion. Ça ne marche pas toujours, mais dans beaucoup de cas, on a plus d’influence qu’on aurait pu le croire.
L’influence en famille se traduit par la place que vous y tenez. Si vous faites partie du duo parentale votre influence est déjà sur de meilleures voies que si vous étiez l’un des enfants.
L’influence en famille se traduit par la caractère décisionnel que vous possédez.
Il vous permet de vous faire respecter de vos enfants, mais aussi de votre mari/femme. Ces derniers, selon l’influence que vous avez à la maison, tendront une oreille attentive à vos propositions, aux conseils que vous donnerez concernant les affaires pécuniaires du foyer ou autres…
▼