Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Portrait d’Alic 10 ans drépanocytaire

Alic est le visage de l’opération “Mc Happy Day 2015”. Il se bat contre la drépanocytose depuis l’âge de 4 ans. Un bonhomme qui nous donne une vraie leçon de vie !

Pourquoi la drépanocytose diminue t-elle la confiance en soiDe nombreux éléments peuvent faire basculer la confiance en soi d’un individu. Ils peuvent être liés à des troubles d’émotions comme le stress et l’anxiété.
Il faut aussi savoir que les maladies incurables, que l’on doit gérer toute sa vie peuvent être des éléments responsables de la réduction de la confiance en soi.
La drépanocytose fait partie de ces maladies qu’on ne peut guérir et dont les symptômes peuvent troubler le quotidien au point de diminuer voire d’avoir toujours limiter la confiance en soi du sujet.

La drépanocytose et la confiance en soi

Parmi les différentes maladies sans remède et qui atteignent de nombreuses personnes dans le monde se trouve la drépanocytose.
Il s’agit en fait d’une maladie héréditaire et chronique qui concerne plus particulièrement l’hémoglobine.
Pour résumer, il s’agit d’un blocage au niveau des globules rouges et qui empêchent une meilleure circulation sanguine.
La drépanocytose est une maladie vraiment douloureuse et qui ne présente jusqu’ici aucun traitement efficace. Seuls des moyens pour réduire les douleurs existent.

Comme ses symptômes ne sont pas très agréables et comme la drépanocytose ne présente pas de guérison, elle peut porter atteinte à la confiance en soi.
En effet, toutes sortes de troubles qui agissent au niveau des pensées peuvent nuire à cette assurance en ses capacités.
Une telle maladie constitue une épreuve assez difficile à vivre pour ceux qui en souffrent. C’est tout à fait normal s’il arrive à un moment que le manque de confiance en soi apparaisse.

Le fait de se sentir différent, surtout affaibli, d’avoir de nombreuses limites d’activités, des contraintes au quotidien…etc, n’est pas facile à vivre.
Ce qui fait que dans la plupart des cas, les personnes atteintes de maladies graves de ce genre doivent être entourées par des personnes fortes mais surtout qui leur font ressentir que leurs faiblesses sont leurs forces, que bien souvent leur maturité est plus avancée car elles ont été concernées par des problèmes importants plus tôt.
Sinon, un suivi thérapeutique peut être important.
La confiance en soi doit être rétablie, et cela se travaille, la différence ne rend pas moindre.

Alors, rien n’empêche d’apprendre à avoir confiance en soi, pour cela, ce Cadeau est tout à fait désigné : le pack vidéo pour apprendre « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans votre vie ! », allez-y, c’est Cadeau !

A ton rythme, tu géreras la drépanocytose !

email