La paix intérieure, la paix de l’âme, pour le bien-être quotidien de notre être supérieur.
Trouver la paix intérieure nécessaire à la confiance en soi
La paix intérieure est un jardin à cultiver, à entretenir, à aimer et protéger.
Des moyens simples à portée de tous.
S’accorder du temps pour soi
S’isoler du bruit, de l’agitation, prendre soin de son corps pour être en accord avec son mental.
L’isolement devient un état de solitude volontaire et constructive. Pendant des instants choisis, éliminer radio, télévision et autres distractions pour rester face à ses pensées.
La paix intérieure permet de les sélectionner et de se mettre en accord avec elles. Les appareils audiovisuels renvoient des images et des chroniques toutes faites. La réflexion propre à chaque personne se fait sans fuite dans le silence de la paix intérieur.
S’entraîner à l’immobilité
Faire un arrêt sur soi en restant assis, confortablement, aucun geste ni mouvement, aucune sollicitation extérieure pour déranger la quiétude de l’instant développe la conscience de l’être supérieur présent en chaque individu.
La confiance en soi se renforce par le contrôle de l’activité physique vers l’exploration des pensées positives produites par la paix intérieure.
Savourer l’instant présent
Éviter de juger ces moments de retrait comme une perte de temps. C’est bien plus la sérénité qui envahit le corps et l’esprit. La paix intérieure chasse le jugement négatif, le doute, les craintes, le ressentiment et les incertitudes.
Avoir confiance en soi ne signifie pas la perfection de nos actions mais encourage à tendre vers elle.
La confiance en soi favorise la prise de parole, l’engagement dans des actions différentes. L’épanouissement s’acquiert à force de tenter, d’accepter les erreurs comme des étapes d’apprentissage visant la réussite finale.
La paix intérieure se résume par le bonheur d’être, de vivre en paix avec Soi et les autres. Elle illumine le sourire et resplendit sur le visage.
Comme toute beauté, elle est à entretenir.