Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


La vulnérabilité, c’est une grande puissance personnelle…

Réussir par l’Estime de Soi

Les clefs de la maîtrise de votre propre estime: une des grandes clefs du succès dans la vie !

La vulnérabilité est certainement le facteur qui révèle le plus votre puissance, qui vous rend illimité qui vous permet de transcender la peur.

On va parler aujourd’hui d’un thème qui est vraiment important pour votre bien-être personnel, c’est le pouvoir de la vulnérabilité.

Déjà, pour moi, la vulnérabilité, c’est oser être moi-même, c’est oser avoir le courage de me montrer tel que je suis vraiment au fond de moi, c’est d’oser être moi, c’est d’oser être authentique, d’oser sire ce que je pense, d’exprimer ce que je pense, d’exprimer mes opinions, c’est d’oser du coup, déranger avec mes opinions, c’est oser avoir peur mais oser avoir peur devant vous, oser avoir peur devant les autres, oser avoir peur que sa se sache. Pour moi être vulnérable c’est oser avoir des émotions en fait, c’est s’autoriser à être transcendé, dépassé mais pas seulement par la colère ou la peur ou la tristesse.
Mais, de fois, être vulnérable, c’est être dépassé par l’amour, oser être dépassé par la gratitude, par la joie, c’est oser en fait, laisser, l’émotion qui vient me dépasser, me transcender comme un enfant qui est en fait dans sa vulnérabilité parce qu’il est pleinement dans l’expression de lui-même.

Une fois que j’ai validé, j’ai juste à être moi-même, je suis libre, je suis assez. Tel que je suis, tel que je veux vivre, avec mes erreurs, avec mes incertitudes c’est assez. Je suis parfait avec mes incertitudes, je suis parfait dans mon imperfection, j’ai le mérite d’exister et d’être aimé tel que je suis et je mérite de m’aimer tel que je suis.

J’en ai marre clairement aujourd’hui, de passer des heures et des journées entières à me dire que c’est pas encore assez, que j’en fait pas assez, que c’est pas assez bien, que j’aurais pu donner plus, j’aurais pu dire ça comme ça, faire ça comme ça.
Quand je comprends qu’en étant moi-même, en étant tellement moi-même et pleinement moi-même, je permets aux autres d’aimer le vrai David et pas le masque et je me permets moi de me montrer tel que je suis et donc je vais être aimé pour qui je suis et pas pour un masque.

Une fois que j’ai validé que oui c’est pas parfait ce que je fais, que oui, je pourrais faire mieux, que oui je pourrais progresser. Mais je suis en tant qu’être humain assez en tant qu’être humain. Ca m’empêche pas d’évoluer, de partager, de grandir encore, de me remettre en question, mais, c’est déjà bien.

Pour moi, la vulnérabilité, c’est cette marque d’amour que je me donne, de me dire David, c’est déjà vraiment bien, c’est déjà super, c’est fou le nombre de fois que je m’en suis voulu, de ne pas m’avoir donné assez, de ne pas oser parler à la personne, d’avoir encore procrastiné, reporté au lendemain, de ne pas avoir tenu mon rituel dans le temps, de pas avoir lu les bouquins comme j’aimerais, de pas méditer comme j’aimerais, de pas appliquer tout ce que je lisais… c’est bon, ca suffit, je suis assez, je m’aime, je décide de m’aimer, je mérite de l’amour, je suis né et je mérite de l’amour.
Vous êtes né et vous méritez de l’amour, donc, à partir de maintenant c’est un choicx d’être vulnérable et de vous dire, quoi qu’il se passe, quoi que les autres pensent je me choisis, je m’enveloppe d’amour, je m’aime inconditionnellement, peu importe ce qui se passe et je décide d’être assez parce que c’est le meilleur moment d’être en connexion avec moi, connexion avec mon coeur, connexion avec ma mission de vie mais aussi connecté aux autres.

En m’autorisant à être vulnérable, j’autorise les autres à être vulnérable, j’autorise aussi les autres à m’aimer pour ma partie lumière mais aussi pour ma partie ombre.
Vous imaginez pas à chaque fois comment c’est un conflit intérieur, oser être un héros imparfait, d’oser me parler de mes erreurs, de mes fragilités, d’oser vous dire, oui, de fois, je suis jaloux, de fois je suis en colère, de fois je m’en veux, de fois je me critique, de fois je juge, d’oser m’aimer la dedans.
Et vous en parlez, pas seulement pour moi, mais en étant vulnérable, je vous permets vous aussi de vous aimer, c’est ça qui est intéressant.

La vulnérabilité pour moi c’est aussi oser dire, oser dire ce que je pense vraiment, peut importe que ça blesse l’autre et peu importe que ça puisse me blesser.

Pour moi, la vulnérabilité c’est cet équilibre entre la peur et le courage. Pouvoir donner pleinement de l’amour à ma chérie sans garantie que on va durer dans le temps, c’est donner le max à mes clients sans être sur que ça va fonctionner, c’est m’investir à fond dans mon entreprise, c’est oser tout donner dans chaque instant mais oser dans le sens de donner ce qui y a, ce que je suis là maintenant tel que je suis.
Pour moi, c’est aussi ça être vulnérable.

Ce que j’aime aussi avec la vulnérabilité c’est qu’en m’aimant tel que je suis, ça me donne encore plus l’envie d’évoluer parce que les choses que je peux ne pas aimer chez moi, au lieu de vouloir les cacher, les masquer, les mettre à plat là, apprendre à les aimer et si vraiment j’ai envie de les modifier, maintenant investir pour les corriger et grandir.

La vulnérabilité c’est m’aimer et tellement que je peux être moi-même c’est me choisir, c’est enlever le masque comme je vous disais, c’est prendre soin de moi, prendre soin de moi au max, comme je vous disais, c’est faire sans garantie, aimer sans garantie et j’ai le courage de me montrer tel que je suis, vous avez le courage de vous montrer tel que vous êtes. Vous méritez d’être aimé et vous méritez de vous aimer pleinement, à chaque seconde de votre vie et peu importe ce que vous faîtes et peut importe ce que les autres pensent et peu importe les conditionnements sociaux.

Je pose les bagages, j’en ai marre d’être quelqu’un d’autre, j’en ai marre d’être un formateur parfait qui connaît tout, qui fait aucune erreur.
Non, j’suis juste, David, un jeune de 26 ans, dédié à évoluer, qui consacre depuis 11 ans ses journées à progresser et à évoluer et qui de fois s’en veux, de fois fait des erreurs, de fois a des doutes, de fois perd la fois, de fois critique, de fois ment, des fois se ment à lui même, de fois n’est pas authentique mais putain, je suis aussi un être humain, un jeune homme dédié à évoluer, à progresser, à me remettre en question, à ouvrir mon coeur, à s’ouvrir aux autres, à servir les autres, à servir l’humanité, me donner la permission d’impacter des milliards de personnes dans cette planète, de faire des centaines de vidéos gratuitement pour inspirer les gens, formé et être payé pour ça, accompagner les gens, servir un max, grandir un max, devenir un papa qui aime pleinement ses enfants, devenir un conjoint qui aime pleinement sa chérie, un fils qui aime pleinement son père et sa mère et un être humain qui inspire le changement et le fait que tout est possible.

J’ai envie d’être vulnérable et partager le message que, on peut s’aimer, on peut réaliser ses rêves et j’ai envie de représenter cette possibilité. La possibilité que c’est possible de réaliser ses rêves et c’est possible d’arriver à s’aimer, peut importe les blessures, peu importe le passé, peu importe la couleur de peau, peu importe là ou vous êtes né, peu importe votre portefeuille, peu importe là ou vous venez, peu importe les parents que vous avez eu, peu importe les critiques que vous avez eu, peu importe les difficultés que vous avez eu, les problèmes que vous avez eu, peu importe les troubles physiques et mentaux que vous avez, peu importe ce qui se passe c’est possible de s’aimer, réussir, réaliser ses rêves et être une opportunité pour le monde, devenir une source de lumière pour le monde, voilà, ce que je vous souhaite et voilà ce qu’est pour moi la vulnérabilité.

Je vous aime et grandissons ensemble, on est des cellules de ce monde et comme une cellule d’un corps qui fait de son mieux pour accomplir sa mission pour que l’éco système puisse fonctionner et évoluer et bien je décide de faire du mieux que je peux pour servir l’humanité, servir le monde dans mes vulnérabilité et de grandir avec vous, grandissons ensemble.

email