Définition
On définit généralement l’hypnose, sous le contrôle d’une tierce personne, comme un changement passager de l’état de conscience pendant lequel nous sommes beaucoup moins sensibles à ce qui se passe autour de nous, mais plus concentrés sur ce qui se passe en nous.
L’auto hypnose, grâce à une initiation, permet, par soi même de parvenir à un état d’hypnose.
L’auto hypnose se pratique généralement pour un objectif déterminé, le développement de la confiance en soi, par exemple.
L’auto hypnose permet d’éliminer les mauvais processus et de renouveler ses comportements.
L’auto hypnose et la confiance en soi
La confiance en soi participe de façon importante au contentement et à la prospérité de tout individu.
Si nous n’avons pas confiance en nous et en nos possibilités, nous ne décidons pas d’entreprendre des activités ou de tendre vers des objectifs nous assurant une vie complète et prospère.
L’auto hypnose, en modifiant l’état de cognition permet de toucher les centres de la mémoire, des sensation, les aires responsables des agissements, des pratiques et des difficultés.
L’auto hypnose permet séance après séance, grâce à suggestion et à la visualisation, de reconsidérer autrement les données emmagasinées pour parvenir à déterminer des actions plus aptes à surmonter les problèmes et résoudre les difficultés.
L’auto hypnose , permet, dans un état, au contact de notre inconscient, qui augmente notre réceptivité, d’accroître notre imagination, de projeter des modifications de comportement.
L’auto hypnose est ainsi une des pratiques les plus performantes pour accroître et conforter la confiance en soi.