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Les aliments pour garder la forme et la ligne

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Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de rencontrer quelqu’un et de vous dire mon dieu, elle a l’air tellement plus jeune que son age, l’inverse est aussi vrai.
Parfois, on rencontre des gens et on dit aie, aie, aie, ils ont l’air plus vieux que leur âge.

Alors, oui, la réalité, c’est que ya des gens qui paraissent 15-20 ans plus jeune que leur âge et on voudrait tous avoir l’air plus jeune donc dans le cadre de la chronique d’aujourd’hui, on va se donner des trucs pour avoir l’air plus jeune, pour avoir plus de vitalité.

Je me présente, Stéphanie Milot, je suis auteure, conférencière et vous le savez j’ai l’habitude de donner des trucs pour apprendre à gérer son stress, pour apprendre à équilibrer sa vie, pour développer son intelligence émotionnelle, pour mieux gérer nos émotions mais vous savez pour avoir une vie équilibrée, pour moi, c’est oui, travailler sur soi, mais aussi c’est bien s’alimenter.
J’ai toujours cru au vieil adage qui dit dans un corps un sain, un esprit sain.

Alors, aujourd’hui, je vais vous parler des supers aliments, c’est quoi les supers aliments Stéphanie?

Pour certains, peut-être vous le savez, j’ai publié récemment un livre avec le dr Isabelle Rousseau qui s’appelle rajeunir, 12 révélations qui vont transformer votre vie.

Donc comment rajeunir mais évidemment de façon naturelle et dans ce livre là, on a un chapitre complet dans lequel on parle des supers aliments.

C’est quoi des supers aliments? Tout d’abords, ce sont des aliments qui ont des propriétés extraordinaires pour notre organisme, pour notre santé ais aussi qui ont des propriétés anti-vieilissement.
Et, c’est aussi des aliments qu’on a pas nécessairement le réflexe à moins d’avoir fait beaucoup d’études et de lectures sur le sujet, à moins d’être très très connaissant en alimentation. C’est pas nécessairement des aliments qui naturellement, on va penser à intégrer dans notre alimentation, dans notre diet quotidienne.

Dans le livre, on parle de plus d’une quarantaine de supers aliments. Aujourd’hui, j’en ai choisi, pour la chronique 9.

Premier super aliment : La gelée royale.
Vous avez déjà peut entendu parler de la fameuse gelée royale, moi évidemment, la première fois que je l’ai acheté ce produit là, je l’avais acheté en genre de petite gelée. Et je m’en rappelerais toujours être arrivé à la maison et avoir pas aimé, c’est pas super bon au goût mais ça a des propriétés extraordinaire.
Aujourd’hui, j’ai réglé le problème au niveau du gout, je me suis acheté des gélules, alors, vous pouvez les avoir en gélules et même en ampoule buvable donc c’est un bon compromis pour moi, je prends une gélule par jour et le cas est réglé pour la gelée royale.
Ce qui est intéressant avec la gelée royale, c’est qu’on sait que c’est la reine des abeilles qui la consomme et la reine vie entre 4 et 7 ans contrairement aux abeilles qui elles vivent 45 jours. Donc, la gelée royale a des propriétés, c’est un elixir de jeunesse; elle réduit la fatigue, elle aide à renforcer le système immunitaire, elle améliore la souplesse et l’hydratation de notre peau donc premier super aliment allez vous chercher de la gelée royale.

Aliment numéro 2, la spiruline : alors la spiruline, c’est un précieux trésor de la nature, on peut l’avoir en différent format, dans mon cas, moi je la prends en capsule mais si vous l’avez en poudre c’est quelque chose qu’on peut ajouter dans des smooties, en jus de légumes et évidemment, elle est très riche en vitamines E, vitamines B, bétacarotène, énormément de minéraux, calcium, magnésium, fer, potassium, sélénium.
Ca aide à détoxiquer le foie parce qu’elle stimule la production de la bile. Souvent, dans cette vie ou tout va trop vite, on vit du stress, on mange pas nécessairement toujours aussi bien qu’on le devrait et le corps est intoxiqué, donc ça aide à détoxifier et c’est évidemment un elixir de jeunesse aussi.

3ème super aliment, la chlorelle, je l’achète en forme de poudre que j’ajoute à des jus de légumes ou des smooties. La chlorelle, c’est une alguue, elle aussi à des propriétés extraordinaires, elles est riche en chlorophile, elle aide à détoxifier, elle aussi l’organisme et ce qui est intéressant avec la chlorelle, qu’on ne sait pas nécessairement c’est qu’une seule cuillérée de chlorelle fournit ton apport quotidien en calcium donc très souvent les gens qui veulent réduire les produits laitiers ou qui sont intolérants au lait, au lactose, ça peut être un très bon compromis que d’utliser de la chlorelle.
Et je tient à le préciser, je suis pas diététicienne, je suis pas naturopathe, ceci étant dit pour l’écriture du livre on a fait des recherches pour arriver avec ses supers aliments. Vous pouvez aussi faire vos propres recherche et décider de vous procurer ses super aliments et de les intégrer dans votre quotidien, dans votre routine.
Alors, souvent, dans les smooties le matin, on peut mettre tous ces ingrédients là et ça nous fait un départ extraordinaire pour la journée.

Autres super aliment, et là je m’en vais plus du coté des aliments qu’on retrouve facilement en épicerie mais on ne sait pas complètement que ça des propriétés extraordianires.

Premier super aliment : le raisin rouge, il a définitivement des propriétés rajeunissantes et ça vient entre autres de la molécule qu’on appelle le « resveratrol » qui empêche nos cellules de vieillir plus rapidement, mais ce qu’il faut savoir c’est que c’est dans la peau du raisin qu’on retrouve le resveratro donc c’est très important de consommer le raisin entier. Si vous passez à l’extracteur de jus par exemple, vous allez perdre le resveratrol et ses propriétés anti-vieillissment.

Autre super aliment qu’on trouve assez facilement, que vous avez fort probablement à la maison, c’est le miel, qui est un puissant anti bactérien, aide à renforcer le système immunitaire, vous le savez on est à l’automne, souvent y a des rhumes qui court, le système immunitaire est peut-être un peu moins fort, on veut le fortifier, donc le miel est extraordinaire.
Attention, il faut l’acheter non pasteurisé sinon on perd de ses belles propriétés.

Un autre aliment et je pense que vous serez pas surpris, c’est quelque chose qu’on retrouve assez facilement, et c’est le bleuet. Y a plusieurs études qu’on était fait sur le bleuet et ça nous prouve que ça aide au niveau du controle de la pression artérielle, ça aide à la prévention du cancer du sein, il contient beaucoup d’anti-oxydant et c’est les anti-anxydant qui nous évite de vieillir prématurément, alors, consommant du bleuet.

Un autre petit fruit dont on parle moins et c’est un fruit qui s’appelle la baie de goji. Au tibet, ce petit fruit rouge à la réputation de permettre aux gens de vivre plus longtemps, alors il renforce le système immunitaire, réduit la fatigue, augmente la vigueur sexuelle et peut même jouer un rôle important dans la prévention de l’alzeimer. Donc allez vous chercher des baies de goji.

Autre aliment, l’ail, on cuisine beaucoup avec de l’ail mais très peu de gens connaissent les vertus extraordinaire de l’ail. Alors, effectivement, l’ail, aide à la santé de notre coeur, régularise la pression artérielle, renforce lui aussi notre système immunitaire et il a lui aussi un contenu très élevé en anti-anxydant, ce qui fait que ça lui procure à lui aussi des vertus anti-vieillissement.

Et le dernier pour aujourd’hui et non le moindre, la racine de ginseng, on peut l’acheter en racine. En chine de nombreux chinois disent que c’est leur secret de jeunesse éternelle alors c’est une racine beaucoup utilisé en asie pour préserver la jeunesse mais aussi pour augmenter la vitalité. Elle aide à renforcer le système immunitaire, aide à lutter contre le stress, prévenir la fatigue et évidemment, oui en peut l’acheter en forme de racine mais c’est aussi très facile de l’avoir sous forme de gélule, en ampoule buvable, en capsule, alors, vous avez plusieurs alternative.

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