Négocier un prix en étant sûr de soi, pour que cela soit possible, il faut avant tout savoir de quoi l’on parle et donc avoir des arguments que l’on maîtrise.
Des éléments importants à retenir pour garder confiance en soi et bien négocier un prix
- Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, comme notamment le style d’objet ou de bien que l’on veut acquérir, et les prix pratiqués.
Pour les prix pratiqués, il est évident que le facteur géographique est à prendre en compte, en effet, le prix d’un tajine au Maroc ne sera pas le même qu’en Normandie. - Il faut aussi se renseigner sur ce que vous souhaitez négocier, par diverses moyens à votre disposition ; internet, devis, visites sur stands ou chez des professionnels.
En effet, n’oubliez pas que « la préparation prime l’action » et plus vous aurez d’éléments et donc d’arguments dans votre besace, et plus vous serez en confiance et sûr de vous pour négocier.
En résumé, plus vous maîtriserez votre sujet et plus vous aurez confiance en vous pour négocier un prix au mieux.
Car parler de ce que l’on connaît est plus simple pour chacun et donc le vendeur a peu de chance de vous déstabiliser avec des arguments de vente.
Et on peut se laisser berner plus facilement si l’on ne connaît rien à son sujet.
Bien entendu, outre le facteur confiance en soi et maîtrise de son sujet, il faut aussi tenir compte des éléments de l’objet ou du bien en lui-même, et les tourner à votre avantage, comme l’état général, et la vétusté.
Par exemple une rayure sur la carrosserie d’une voiture vous servira d’argument pour négocier le prix, même chose avec une fêlure sur un vase.
Donc pour finir, négocier un prix en gardant confiance en soi est possible pour chacun si vous maîtrisez votre sujet, et que vous êtes renseigné sur le bien que vous souhaitez acquérir.
Si la confiance en soi vous fait défaut, prenez ce pack vidéo il est fait pour vous et 100% offert !
Cliquez sur l’image et le pack vidéo « Comment retrouver confiance en vous et enfin vous affirmer dans votre vie » est à vous !