Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Procrastination ... Comment en sortir lorsqu'on est accroc à celle-ci ? La Procrastination qui peut être décrite comme une certaine forme de flegme, consiste à repousser systématiquement des activités, des tâches que l’on rechigne à accomplir pour diverses raisons qui ne sont pas forcément en rapport avec la fainéantise…

Comment ne pas céder à la tentation de la Procrastination

Ce phénomène peut trouver sa source dans un manque de motivation, de volonté, de la faiblesse ou encore de la peur.
La Procrastination est évidemment la solution de facilité face à l’adversité ! En fuyant le travail, on ne risque pas de s’exposer aux critiques, ou encore de mal faire.
Cependant, le travail permet plus que jamais la reconnaissance d’autrui et de soi-même…

Pourquoi prônez-vous la Procrastination ?

Le phénomène de Procrastination est la conséquence de différents facteurs.

En effet, il se peut que ce type de comportement résulte d’un mécanisme d’autodéfense contre les angoisses et les pressions que vous vous infligez parfois vous-même.
C’est en fuyant les épreuves, en remettent leur confrontation à plus tard que vous écartez la peur d’échouer ou de ne pas être à la hauteur.

La Procrastination va souvent de pair avec l’ennui, l’apathie (indifférence aux émotions et désirs, grande fatigue physique et intellectuelle) et pose bien sûr problème quant il s’agit par exemple de s’acquitter de tâches plus ou moins agréables comme le ménage, les courses, etc.….

Les solutions contre la Procrastination

La meilleure solution pour enfin vous débarrasser de votre tendance maladive à la Procrastination parasite est avant tout d’analyser : cherchez donc  au préalable les raisons pour lesquelles vous devez faire telle ou telle tâche et interrogez-vous sur le caractère prioritaire des activités que vous repoussez sans cesse.

Ainsi, essayez de trouver des moyens simples de rendre ces tâches qui vous rebutent plus agréables (pour lé ménage par exemple, mettez de la musique, etc.…), faites de chaque corvée un loisir ! Pour les tâches dont l’enjeu vous stresse, n’hésitez pas à écrire ou à énoncer à haute voix les raisons pour lesquelles vous êtes effrayés par ces tâches.

Planifier votre travail en vous fixant des échéanciers avec des dates précises, à des moments où vous vous sentez le plus en forme, en début de journée par exemple.

Vaincre la procrastination | développement personnel

Enfin, pour vous lancer une bonne fois pour toutes de manière efficace, pensez à toute la satisfaction que vous en retirerez un fois le travail effectué et le plaisir que cela vous apportera.
Motivez-vous en vous accordant pourquoi pas une récompense suite à votre travail accompli !

Procrastination et confiance en soi, y a t-il un rapport  ?

Procrastination et confiance en soi, y a t-il un rapport De nos jours, il existe de nombreux problèmes psychologiques liés étroitement à l’accomplissement d’un projet, entre autres la procrastination.
Cette sorte de troubles psychiques est causée par certains sentiments négatifs, notamment la paresse, les peurs et surtout les doutes. Mais, est-ce qu’elle se rapporte à la confiance en soi ?

Par définition, la procrastination est la tendance à attendre un autre jour pour commencer une tâche.

Elle est reliée à une auto-évaluation négative. Les victimes de cet état d’esprit ne voient en eux que des faiblesses.
Ils ont ainsi peur d’affronter certaines situations surtout les plus difficiles.
Ils cherchent toujours à éviter les regards d’autrui, par peur des critiques.
Les procrastineurs ne rencontrent le bonheur que rarement. Cette sensation affecte principalement leur santé, leur bien-être et surtout leur avenir. II est ainsi fort possible que les victimes de la procrastination ne trouvent pas la route menant au succès.

Il est donc indispensable de résoudre cette tendance à se dévaloriser soi-même.

D’autre part, la confiance en soi concerne l’ambition de décrocher tous ses désirs. Elle ne permet pas d’attendre le lendemain pour commencer un projet. De plus, elle ne laisse aucune place à l’échec ou du moins permet d’apprendre de ses erreurs.
La confiance en soi ne présente ainsi que des avantages. Elle procure du bonheur. Elle est également un moyen efficace pour lutter contre la timidité.
La confiance en soi et la procrastination sont, en effet, deux éléments très différents, mais qui se complètent. La confiance en soi est un remède à la procrastination. Sachant que la première évite les échecs, elle est capable d’éliminer immédiatement la seconde.

Pour vous aider à lutter contre la procrastination, je vous offre de suite ce pack vidéo pour vous apprendre « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans la Vie », allez-y, c’est 100% offert !

5 conseils pour fuir la Procrastination – Franck Nicolas

La procrastination : quelles causes, conséquences et solutions?

C’est un article que je voulais écrire depuis longtemps et que je n’arrête pas de remettre au lendemain, le comble quoi.

Procrastiner est un mot que je n’ai entendu que récemment ; je pense qu’il existe déjà depuis des lustres mais quand j’étais petite je n’étais sûrement pas sujette à ça. En même temps, quand nos parents nous disaient de ranger notre chambre, c’était à faire tout de suite lol, il n’y avait pas de « tu me rangeras ta chambre pour dimanche matin » !

J’ai quand même entendu cette phrase « Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même » mais je ne comprenais pas trop l’intérêt.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi créer un autre mot pour signifier la même chose que la flemme ou la paresse. En fait, c’est parce que ce sont des notions différentes.

La suite sous la vidéo !

Combattre la Procrastination [Vidéo de Motivation]

On va ainsi voir ce qu’est exactement la procrastination, quelles sont ses causes et leurs conséquences. Je vais également vous proposer des solutions pour vaincre la procrastination et réussir à se motiver dans ses différents projets.

En fait, je ne prétends pas vous apprendre comment arrêter de procrastiner car je pense être assez mal placée pour ça (j’ai écrit cet article à 1h du mat la veille…), mais vu que c’est quelque chose qui me touche depuis longtemps, je me suis beaucoup renseignée à ce sujet et je vous fais une synthèse de ce que j’ai pu apprendre et de ce que j’essaie d’appliquer.

Pour lire la suite de l’article, je vous invite à cliquer ici…

email