Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


La procrastination pathologique est-elle une maladie ? Ou encore un trait de caractère ?
Rien de cela, comme nous allons le voir plus loin.

En tous cas, une chose à savoir : elle touche beaucoup de monde et n’épargne personne, quelque soit votre milieu professionnel, social, culturel.
Vous n’êtes pas seul, et j’ajouterai même que chaque personne connaît à un moment de sa vie la procrastination.

C’est lorsqu’elle devient habituelle qu’on la nomme pathologique.

Commençons par voir ce qu’est la procrastination pathologique.

La Procrastination Pathologique : causes, explication, solution

La Procrastination Pathologique

Il s’agit du fait de vouloir remettre systématiquement à plus tard ce que l’on doit ou que l’on peut faire dès maintenant.
Pour être plus précis : la personne procrastinatrice remettra “au lendemain”.

Certaines personnes sont conscientes du fait qu’elles sont des procrastinatrices, mais d’autres restent totalement dans l’ignorance tout en l’étant.

Avant de continuer dans notre lancée :

Si VOUS êtes conscient d’être victime de cette procrastination pathologique, vous n’avez plus de temps à perdre, les prochains renseignements que je vais donner vous les connaissez déjà puisque vous les vivez…
Alors AGISSEZ MAINTENANT en suivant un excellent programme, d’un expert fiable, cliquez sur la capture d’image de ce programme tout vous est expliqué :

Cliquez-ici et agissez avant qu’il ne soit trop tard.

Vous ne vous sentez pas encore prêt?
(J’espère que vous ne remettrez pas cela au lendemain)
Alors continuons ensemble car j’ai encore des éléments à vous partager et également une vidéo d’un véritable expert en confiance en soi à vous montrer, Franck est une des personnes du monde du développement personnel qui peut vraiment vous aider à fuir la procrastination, mais nous y reviendrons plus tard.

Fainéantise ?

Je préfère tordre le cou de suite à cette idée reçue : La procrastination pathologique n’a pas de liaison avec le fait de ne rien vouloir faire. Au contraire !

Les procrastinateurs peuvent avoir un agenda extrêmement chargé et vouloir effectuer toutes ces taches absolument.
Seulement, il y a des choses qu’ils “n’aiment pas faire” dans l’immédiat bien que celles-ci soient importantes et urgentes.

Cela va plus loin qu’aimer faire ou non car cela peut être par peur ou même par manque de confiance en soi, que vous ne “faites pas”, au fond de vous vous ne vous sentez pas capable de le faire.

C’est également le cas lorsqu’ils ont la capacité d’agir, mais se retiennent tout simplement de le faire. La procrastination pathologique n’est pas un fait ponctuel, mais une attitude systématique.

Les causes de la procrastination pathologique

Les causes de procrastination pathologique que nous allons énumérer ici n’ont pas pour but de vous accabler mais au contraire de vous aider, de vous donner une piste pour sortir de cette mauvaise habitude ou du moins comprendre sa source, tout commence par là.

    • Tous nous excellons dans certains domaines, mais ne sommes pas doués dans d’autres. C’est sur ce dernier cas que se trouve le problème.On a tendance à remettre à plus tard les choses que l’on n’aime pas faire ou que l’on ne se croit pas capable de faire.
      Il s’agit donc bien souvent de la peur de l’échec.
    • La procrastination pathologique est également due à l’impatience et au découragement.
      En effet, il y a des personnes qui veulent toujours des résultats immédiats.
      Donc, tant que ce qu’elles font ne procure pas les résultats attendus, elles le remettent au plus bas de la liste des choses à accomplir.
      Il faut savoir que bien souvent cette impatience est irraisonnée c’est-à-dire que les dates butoir ne sont pas réalisables telles qu’imaginées.

Procrastination pathologique, explication et causes...

  • Un excédent de travail à répétitions peut provoquer sans peine la procrastination pathologique.
  • Le manque de motivation et la négligence de l’importance de la chose à accomplir peuvent également en être la cause.
    Et oui, se retrouver coincer à effectuer des tâches qui n’apportent pas un résultat pour soi (que ce soit le contentement de se surpasser, la récompense pécunière, la reconnaissance ou encore effectuer sa passion) peut faire reculer n’importe qui.
  • On m’a bien souvent posé la question de savoir si la procrastination pathologique est une maladie.
    Je dirai que non, par contre, elle peut être un symptôme de certaines comme la dépression, elle peut aussi être issue de phobie ou d’angoisse. Sachez que tout cela ne se soigne pas uniquement avec des médicaments, c’est pourquoi beaucoup pensent que lorsque l’on tombe dans ces états on entre dans un cercle vicieux dont on ne sort pas, c’est tout simplement parce qu’on ne traite pas la cause, qui est souvent enfouie en nous.
  • Enfin, sachez que bien souvent c’est le manque de confiance en soi qui est la cause de la procrastination pathologique, c’est pourquoi il est important que la confiance en soi reste intacte, ou qu’on la retrouve, c’est un des moteurs dans la vie, c’est ce qui vous fera avancer, stagner ou reculer devant les obstacles.

 

C’est pourquoi je vais vous aider dès maintenant en vous offrant un pack de 4 vidéos :
« Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans Votre vie »

Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

“Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie”

d’une valeur de 37€ :

 

5 conseils pour fuir la Procrastination

Comme je l’ai abordé plus haut, je souhaite vous partager une vidéo que je trouve particulièrement interessante et efficace, la voici :

 

Si vous avez aimé, cliquez sur j’aime !

Restons en contact pour d’autres contenus écrits, vidéos, audios etc 🙂 🙂 🙂

email