Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Comment regagner confiance en soi après avoir subi un problème psychologique ?

Comment peut-on regagner confiance en soi après un probleme psychologiqueQuel que soit le problème psychologique qui a entraîné une perte d’estime de soi, il est indispensable pour aller de l’avant de regagner confiance en soi.

Pourquoi perd-t-on confiance en soi après un problème psychologique ?

Que ce soit après un divorce, un décès, un licenciement et d’une manière générale quel que soit le problème, il est courant de se sentir fragilisé psychologiquement et de perdre confiance en soi après un problème qui a touché notre mental et a peut-être même provoqué une dépression ou des troubles mentaux, du comportement…



Il est impossible de vivre une vie entière sans affronter des situations difficiles.
Ces situations peuvent entraîner une grande faiblesse psychologique parce qu’il a fallu se battre, trouver des solutions, défendre ses intérêts.



De plus les difficultés de la vie entraînent également une remise en question de ce que nous sommes, de la manière dont nous fonctionnons, de notre attitude face à telle ou telle personne ou tel ou tel problème.
Bref, il est facile de perdre confiance en soi après un problème et cela paraît plus difficile de regagner confiance en soi lorsqu’on l’a momentanément perdue.

Comment regagner confiance en soi ?

Il existe plusieurs solutions différentes les unes des autres mais ayant prouvé leur efficacité.

  • La méditation :

  • La pratique de la méditation permet de se libérer de ses problèmes en prenant de la hauteur et du recul par rapport à ceux-ci et de regagner confiance en soi. La méditation apporte sérénité, détachement et c’est une pratique très relaxante.
    La méditation ne demande aucune technique spécifique, elle peut être facilement pratiquée chez soi et elle donne des résultats rapidement si elle est pratiquée régulièrement.
    Elle est idéal pour se concentrer sur l’important et regagner confiance en soi.


  • La psychothérapie individuelle :

  • Consulter un psychothérapeute est une autre solution qui permet d’exposer son manque de confiance en soi à une personne extérieure qui n’est pas là pour juger mais pour écouter et pour suggérer.
    C’est une méthode qui a fait ses preuves mais qui est efficace sur le moyen ou le long terme et qui demande de la patience et un certain investissement.


  • La psychothérapie de groupe :

  • Exprimer sa perte de confiance en soi en groupe est plus facile car rencontrer des personnes qui ont le même problème facilite la parole.On ne se sent plus seul face à sa perte de confiance et il est rassurant de constater que d’autres en sont au même point et pourront travailler avec vous à regagner confiance en soi, ensemble.



    Les séances de psychothérapie de groupe sont en général dirigées par un psychologue ou un coach. Raconter pourquoi on a perdu confiance en soi, dans quelles circonstances, écouter les histoires des autres permet de reprendre confiance en soi au fil des séances et grâce à des exercices imposés par le psychologue ou le coach.
    Cette technique est plus rapide que la psychothérapie individuelle et libère les éventuels blocages ressentis à l’idée de consulter individuellement.

Ce sont donc 3 méthodes pour regagner confiance en soi mais qui ne sont pas exhaustives.
Il est essentiel de comprendre l’importance qu’il y a à reprendre confiance en soi car tant que ce n’est pas le cas, il est difficile de passer à autre chose de mieux surtout, de continuer son chemin et de digérer les problèmes vécus.



Acceptez cette formation vidéo en cliquant ci-dessous, elle va vous y aider, profitez-en je vous l’offre !

email