Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Réussir dans la vie ou réussir SA vie ?

Comment réussir dans la vieTel est le problème. Certains diront que la question est toute relative, mais pas forcément. En effet doit-on réussir dans la vie, pour faire plaisir à autrui ou pour sa propre satisfaction ?

Faut-il finalement mettre ses ambitions propres au placard au profit de celles des autres, lesquels assouviront à travers vous leurs propres rêves non réalisés.

Il serait peut-être judicieux d’appréhender la question différemment, afin de se recentrer sur soi, sur ses propres envies, ses propres émotions.
C’est probablement l’une des choses les plus importantes à faire dans un monde où chacun peut avoir sa chance…

S’il le souhaite vraiment. Il n’est pas rare que certaines personnes, fassent la démarche suivante, laquelle consiste à prendre le temps de se poser tranquillement chez soi et de faire le bilan de sa vie mais aussi de ses choix passés.

On sait tous probablement que, ce qui est passé est… passé et que mis à part le fait de posséder une machine à remonter le temps, on ne puisse plus rattraper ce qui se trouve derrière nous, mais on peut s’en servir pour améliorer le présent et le futur.

Tout reste à faire finalement et c’est tant mieux ! D’où l’importance de se concentrer pleinement sur le “maintenant” et le “futur”, pour le projet si délicieux de vouloir “réussir dans la vie”.

Faire de sa vie un chef-d’œuvre n’est peut-être pas une utopie. Tout le monde a le droit de se poser cette question, assis devant sa feuille blanche, à mesurer le pour et le contre de ce qu’il aimerait voir changer pour réussir dans la vie.

A cette question les réponses sont bien évidemment légion mais en éliminant successivement tout ce qui nous empêche de nous recentrer sur nos véritables désirs et choix fondamentaux, la lumière se fait petit à petit et les évidences que parfois nous ne soupçonnions même pas, apparaissent.

Qui ne s’est jamais dit “ah ben mince alors j’ai pensé à tout sauf à çà ? ”

« L’enfer c’est les autres », qu’il disait !

Il y aura toujours et ce, depuis la nuit des temps, des gens autour de nous, même les plus proches, qui nous dissuaderont de prendre telle ou telle décision, mais ce qui ne fonctionne pas pour l’un, peut marcher pour l’autre…

L’intuition joue son rôle également, libre à chacun d’y faire attention.

Réussir dans la vie c’est avant tout, croire en soi et surtout ne pas se sous-estimer.

Réussir dans la vie c’est peut-être une certaine philosophie de vie que l’on doit laisser au libre arbitre de chacun.

On peut réussir dans la vie en exerçant le métier que l’on a toujours souhaité par exemple.

Mais on peut tout aussi bien réussir sa vie en étant ou en ayant été un bon père, un bon mari, une personne agréable et soucieuse de son prochain… Quelqu’un de bien finalement et tout simplement.

Oui, dans ce contexte précis, on peut et ce, à juste titre, dire que tout est relatif, parce que réussir dans la vie est une question bien trop personnelle et intime pour qu’une réponse universelle puisse être donnée.

L’individuation ! C’est quoi çà ?

La solution serait peut-être d’être le plus souvent possible en accord avec soi-même et de se dire “le choix que je fais me correspond-il vraiment ou vais-je à l’encontre de mes idées, de mon caractère, de ma philosophie de vie, etc…”.

C’est ce que l’on appelle l’individuation, c’est à dire être en accord avec soi-même et être en pleine conscience de ce que l’on est, ici et maintenant.

Honnêteté et moralité

Il semblerait que l’honnêteté et une certaine valeur morale, envers soi-même mais aussi les autres, permettrait de faciliter une certaine prise de conscience pour améliorer la façon de fixer ses objectifs réalistes pour réussir dans la vie.

Les livres parlant de méditation, de pnl (programmation neuro-linguistique), de bien-être, en font état, très largement.

La rage de vivre sa vie…

La vie serait une forme de compétition permanente où chacun et chacune doit faire son bout de chemin avec la force et la rage de vouloir réussir dans la vie.

Il ne tient qu’ à nous de savoir ce que l’on veut VRAIMENT et FONCER !

email