Travailler son subconscient revient à maîtriser et à cultiver son conscient constamment.
Puis, mettre son subconscient en bon état ne peut qu’améliorer la confiance en soi. Ceci a également une liaison étroite avec la pensée positive.
En effet, il faut exercer son conscient avec des sentiments et des pensées positives pour avoir plus de confiance en soi.
Le subconscient et le conscient
Apparemment, c’est le conscient qu’on écoute tous les jours et c’est lui qui reste en contact avec soi à tout moment. On entend et l’on croit ce que nous dit notre conscient, ce qu’il voit et ce qu’il veut.
Toutefois, il ne faut pas oublier que derrière ce conscient se trouve le maître subconscient.
En effet, c’est celui-ci qui dirige l’être humain dans tous les sens. Autrement dit, c’est lui qui façonne la manière d’être et de faire de chaque personne. On le connaît souvent par cette petite voix qui contredit ce que veut ou ce que fait le conscient. On peut aussi le reconnaître dans le fait de faire quelque chose malgré qu’on sache que c’est mal.
Tant que le subconscient n’est pas convaincu, la conscience ne peut pas, par réflexe, faire l’inverse.
Le subconscient et la confiance en soi nécessite un exercice, un caractère à développer en soi. Lorsqu’on a des pensées positives sur tout ce que l’on fait, on aura facilement confiance en soi. Cependant, ce n’est pas une évidence, car parfois le subconscient dicte en soi des comportements et des idées négatives telles que l’incapacité, l’incompétence, l’indécision, etc.
Pour cela, il faut habituer le conscient à voir les choses du bon côté, car c’est lui qui façonne le subconscient après, il est convaincu du bien fondé de nos actes et encourage.
Ensuite, automatiquement, le subconscient dictera aussi des pensées positives permettant à chacun d’avoir confiance en soi.
Pour que la confiance en soi vous habite, je vous offre le pack vidéo « Comment retrouver confiance en vous et enfin vous affirmer dans votre vie », c’est 100% offert alors allez-y !