La procrastination peut devenir maladive pour certains
Procrastination définition
La procrastination est l’acte de remettre à plus tard une tache en particulier. Cette tache est bien souvent problématique pour la personne, peu attrayante ou n’apportant pas de satisfaction immédiate. Elle peut être aussi une source de difficultés qu’on ne veut pas aborder pour le moment…
La procrastination définition dans le travail notamment : les difficultés de la tache à accomplir paraissant importantes, le sujet retardera le moment de s’y mettre en faisant d’autres choses pourtant moins prioritaire.
Il peut même en venir à ne plus savoir quoi faire malgré qu’il soit débordé de travail et même de ce fait, tellement de choses à faire qu’on ne sait pas par où commencer, et le sujet ne fera alors rien.
Vaincre la procrastination
Ceci est purement mental malgré que cela puisse aussi être amener par de la fatigue physique à répétition suite à une surcharge d’activités, de stress ou d’une maladie… Mais sachez que l’on peut s’en soigner par de petits gestes simples.
Pour vaincre la procrastination aiguë par contre, certains auront peut-être besoin d‘un suivi psychologique, en particulier si la procrastination leur a causé de nombreux torts, s’ils ne la supportent plus, ou est même devenu un élément omniprésent, visible dans tout ce qu’ils font dans leur vie.
Pour une procrastination moins prononcée, un simple travail sur soi personnel peut suffire.
Fixez-vous des objectifs plus petits que ceux demandés, et qui, une fois mis bout à bout vous permettront d’atteindre l’effectif final. Un projet trop global fixé dans l’avenir peut amener à la procrastination, divisez le en plusieurs pour être moins découragé.
Sachez rendre la tache plus attrayante selon vos envies, comme de revoir la manière de l’effectuer ou en vous offrant un petit plaisir une fois qu’elle sera terminée. Et commencez par ce qui vous gêne le plus, c’est un bon moyen pour être sûr de la faire et en plus vous vous sentirez beaucoup mieux et aurez une meilleure estime de vous pour l’avoir réussi.
Il est important aussi d’avoir une bonne hygiène de vie, notamment avec un sommeil de qualité et une alimentation saine. En effet, il est bien connu que lorsqu’on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête, et on a envie de faire plus de choses.
Et surtout, ne culpabilisez pas. Vaincre la procrastination peut être simple, à condition que vous vous disiez que vous n’êtes pas seul, tout le monde a procrastiné un jour ou un autre, et surtout que vous êtes capable de faire ce qui vous est demandé, retrouvez confiance en Vous.
D’ailleurs, pour vous y aider, je vous offre de suite ce pack vidéo pour vous montrer « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans Votre vie », allez-y, c’est 100% Cadeau !
Et vous avez-vous des trucs et astuces pour vaincre la procrastination ? Et est-ce que vaincre la procrastination a été d’une grande difficulté pour vous ou finalement assez simple ?