Dîtes-moi où vous envoyer GRATUITEMENT votre pack de 4 vidéos

"Comment retrouver confiance en vous et vous affirmer dans votre vie"


Peut-on vaincre la timidité ?

Vaincre la timidité, c'est possible La timidité qui est liée à un manque d’assurance en sa valeur et de confiance en soi, est susceptible de plusieurs acceptations.
Ainsi, on peut la définir comme une honte, une gêne ou un manque d’aisance dans ses relations-interpersonnelles. C’est donc un handicap dont peut souffrir une personne dans ses relations avec les autres.

Ainsi, on peut légitimement se demander s’il est possible de vaincre la timidité ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article.

Pourquoi il est possible de vaincre la timidité

La timidité n’est que la résultante d’un manque de confiance en soi et pas une maladie incurable. Ainsi, pourvu que le timide prenne conscience de son handicap et qu’il décide de le combattre.

La première bataille est par conséquent d’ordre psychologique consistant pour l’individu concerné à s’accepter tel qu’il est, avec ses qualités mais aussi ses défauts comme tout un chacun. Ce faisant, ce dernier parviendra à comprendre que ce mal dont il souffre n’est pas une fatalité et qu’il existe de nombreux moyens pour le surmonter.

Vaincre la timidité lui permettra rapidement d’être moins absent ou maladroit avec les autres.

Comment s’y prendre pour vaincre la timidité ?

Pour parvenir à vaincre la timidité, il y a une diversité de pistes à explorer.

Dans un premier, il faut connaître les causes qui ont conduit à ce manque de confiance en soi. Généralement, ce type d’handicap trouve son origine dans les blessures au cours de l’enfance, dans le replis sur soi-même ou encore dans l’impossibilité pour le timide de se mettre en valeur.

Pour ce qui est de la timidité causée par le replis sur soi, on peut en sortir en développant une aptitude à aider des personnes dans son entourage.

En clair, il s’agit de sortir de sa coquille en se rendant serviable et d’apprendre aussi à demander de l’aide lorsqu’on en a besoin, ce qui est très difficile pour quelqu’un de timide, de par sa peur du refus des autres.

Si ce sont des blessures répétées qui ont entraîné cette honte à communiquer avec autrui, il faut accepter la souffrance et pardonner aux personnes à la base de ces frustrations, en se jurant de ne plus les subir à l’avenir, tirer un trait sur le passé.

Le manque de confiance en soi est la base de toute timidité.

Alors pour vous aider dès maintenant à vaincre la timidité, je vous offre ce pack vidéo pour apprendre « Comment retrouver confiance en Vous et enfin vous affirmer dans votre vie », allez-y c’est Cadeau et c’est pour Vous !

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo qui peut vous aider à vaincre votre timidité :

STOP À LA TIMIDITÉ !

Solution pour vaincre la timidité

Voici d’excellente vidéos YouTube que j’ai sélectionné pour vous 🙂

VAINCRE LA TIMIDITE – (Regards des autres, mal être, phobie sociale)

Parlons dans cette vidéo de la timidité !

Vaincre sa timidité en 8 clés

Je suis un ancien timide, j’ai mis des années à changer puis aujourd’hui réaliser des conférences et séminaires.
J’ai découverts comment changer puis comment aider les autres à changer.
Dans cette vidéo voici 8 clés qui feront la différence pour vaincre sa timidité.

Transcription texte automatique :
Dans cette vidéo, nous allons voir comment surmonter votre timidité. Ce que vous devez savoir, c’est que je suis un ancien timide. J’étais coincé comme ça et je n’osais pas parler ! Qu’est-ce que la timidité ? C’est le fait de regarder quelqu’unet ne sachant pas quoi faire et ne pas oser lui parler et ne rien faire! La première étape pour surmonter sa timidité , de comprendre que vous n’êtes pas seul. En fait , beaucoup de gens autour de vous sont timides , ils n’attendent que ce que vous prenez la première étape. La deuxième clé pour vaincre sa timidité , de comprendre que la peur ne quitte pas. Non, je suis désolé! Les plus grands athlètes , le plus grand politiques, les plus grands artistes ont eu peur avant leur présentation devant un discours, et quand j’ai interviewé ces artistes , ces dirigeants , ces politiques , ils me disent tous, restes de la peur. La seule différence est la façon dont ils l’utilisent pour construire.

Les bonnes nouvelles , arrêtez cette lutte sans fin ! La troisième clé pour vaincre sa timidité , de respirer. Avez-vous déjà vu un enfant respirer ? Son ventre vers le haut / vers le bas. Nous respirons souvent ici , voir ici. Ce que vous faites maintenant , trois fois par jour , respirez lentement (inspiré / expiré) et 5 respirations par le nez, expirez par la bouche. Ensuite, avant chaque réunion, respirer calmement avant. La quatrième clé pour vaincre sa timidité , je l’appelle «dans le doute , j’agis.  » Et pour cela, j’applique la règle des 2 secondes.

Dans les situations difficiles , c’est ce qui arrive : 1, 2,  » Hann , j’ai peur.  » Votre cerveau a mis deux secondes pour dire à votre corps que vous avez ce stress. Si vous agissez avant les 2 secondes, c’est bon, vous n’aurez pas le temps d’avoir peur car vous serez déjà dans cette situation. La clé , vous voyez quelqu’un , vous lui parlez maintenant! Le plus vous vous habituerez à elle, plus votre cerveau va enregistrer celui-là, vous y arrivez, 2 , c’est amusant. La cinquième clé pour surmonter la timidité est la méthode «petits pas». La plupart du temps quand les gens viennent dans une boulangerie , ils ont juste arriver. Une petite baguette s’il vous plaît. Merci, au revoir. Arrêtez , vous allez dans une boulangerie , bonjour, comment vas-tu ?  » Wow , je n’ai jamais eu cette question !  » Vous êtes habitué à avoir des rendements positifs dans vos interactions , puis votre cerveau va dire: « Mais wow , David est génial! J’ai juste besoin de parler et je reçois des sourires.  » Si vous êtes en train de prendre la parole. Si vous travaillez ,est à saisir les occasions de faire de petites présentations. Si vous êtes avec des amis dans la rue, il est bon que vous demander des directions ?

Il sera vous ! Si vous avez l’occasion de parler en public, vous aller! Si vous demandez à un volontaire pour ramasser la pizza , vous allez! Le plus vous vous habituerez à parler à des étrangers , plus il deviendra plus facile. ( Tape, tape ) s’habituer à être dans une interactiondifférent tout le temps! La sixième clé pour surmonter la timidité est sourire. Quand vous souriez , c’est que vous êtes bien ! Votre cerveau est une association et s’assure que tout va mieux , il enlève le stress ne sera plus nécessaire. Et pour couronner le tout , un sourire est contagieux. La septième clé pour surmonter la timidité , vous regarder dans un miroir et vousdisent régulièrement  » Je t’aime.  » Si vous pensez que vous ‘ re ridicule , c’est que vous l’aimez assez.

Alors , allez-y, vous vous mettez dans le miroir , dis-le avec la plus grande sincérité possible.  » David , Je t’aime.  » Le huitième clé pour surmonter la timidité , faire des choses que tu ne fais pas habituellement , et le film. Ce que vous pouvez faire est de parler , demandez à votre iPhone , inscrivez-vous et vous écoutez. Vous avez vous-même un regard suffisamment critique pour améliorer. Je résume. Première clé est de comprendre que vous n’êtes pas seul et que les autres sont dans la même situation que vous.

La deuxième clé , cesser de vouloir lutter contre quelque chose qui est dans votre dos et apprendre à utiliser. La troisième clé est de respirer différemment. La quatrième clé est d’ oser agir conformément à ces deux règles :En cas de doute , j’agisetJ’agis en moins de deux secondes.  » Cinquième clé est d’appliquer la méthode Kaizen.

Pour faire quelque chose tous les jours pour aller de l’avant. La sixième clé est le sourire. Smile, il fera toute la différence.

Comment Vaincre Sa Timidité

Vous trouverez des conseils pour vous permettre de surmonter et vaincre votre timidité.

La première étape est de prendre conscience de votre timidité et surtout que vous pouvez
changer. Comme le dit Anthony Robbins, le passé n’est pas égal au futur.

Apprenez ici à lister les inconvénients de ce handicap pour alimenter votre sentiment
de frustration. Oui vous avez bien lu. Il vous faut prendre conscience de ce mal qui vous empêche d’évoluer. Il faut que cette insatisfaction devienne le moteur de votre changement.

Il y a un mal-être qui ressort souvent auprès des différentes personnes atteinte par ce mal. Il s’agit de la peur d’aborder le sexe opposé. Cela découle directement de votre timidité et vous empêche d’accomplir vos rêves.

Il ne s’agit bien entendu que d’un exemple parmi d’autre. Tous les conseils de cette vidéo vous aideront dans bien d’autres domaines.

Ensuite vous verrez comment utiliser deux leviers à travers la visualisation. Il s’agit bien sûr de la douleur et du plaisir.

Pour ne pas vous laissez là, vous découvrierez enfin une technique pour rendre ce changement définitif.

Tout cela pour vous sortir de votre timidité et vous amener à son opposé : la confiance en soi. Vous aurez alors toute la certitude nécessaire pour concrétiser vos projets.

—————————–
Roger Lannoy est coach international depuis 1996.

Il est connu pour apporter des solutions simples à ce que beaucoup de gens croient
compliqué.

Sa passion est de vous faire dépasser toutes vos limites – mêmes celles dont vous n’avez
pas conscience.

Originaire d’une ville en banlieue de Bruxelles, il vit désormais à Barcelone avec sa
femme Salma, son fils Ronny et sa fille Lylia.

Ancien employé de banque, il a posé sa démission après avoir pris conscience que la
routine métro – boulot – dodo n’était pas ce qu’il voulait faire de sa vie.

Il est devenu ensuite entrepreneur, coach et conférencier intervenus dans plus de douze pays
différents.

email