Avoir peur, tout craindre, comment vaincre ses peurs et remédier à cet état ?
De quoi ai-je peur ? Peur d’être seul ou d’étouffer dans la foule ? Peur du silence ou de trop de bruit ? Peur de perdre ou de gagner ? Peur de s’engager ou d’hésiter ? Pour vaincre ses peurs, les hésitations passent inévitablement par un travail sur soi.
Vaincre ses peurs en commençant par les cibler : les prendre par ordre de priorité pour la vie essentielle. Regarder en face le problème angoissant, pointer ce qui est réparable.
S’engager envers soi-même, se faire la promesse de vaincre ses peurs en se donnant les bons arguments : « cette peur ne mangera plus ma vie ».
Si besoin, si un travail sur vous en tête à tête avec vous-même n’est pas concluant, ne pas hésiter à se faire aider par une bonne psychothérapie. Le professionnel peut faire remonter les peurs, souvent anciennes, qui brisent l’élan de la confiance en soi.
Pour vaincre ses peurs, il faut apprendre à dire non. Affirmer sa volonté sans craindre de décevoir et de s’engager.
Quand les motivations sont claires les explications deviennent faciles.
Améliorer la confiance en soi c’est se répéter dès le matin au réveil : « aujourd’hui, je lève les yeux et acceptent d’affronter le regard de l’autre » et le soir en s’endormant : « j’ai réussi à dépasser mes craintes, je peux vaincre ses peurs » puis visualiser une situation différente positive pour le lendemain. S’encourager en notant les progrès réalisés chaque jour, une belle méthode pour vaincre ses peurs et garder un sourire confiant dans l’avenir, et se dire que chaque jour est différent.
Voici un Cadeau pour vous aider à retrouver confiance en vous, il est 100% Offert et vous sera bien utile ! Alors profitez-en dès maintenant !
▼
Si vous avez apprécié l’article, vous pouvez le partager via les réseaux sociaux ci-dessous 🙂